A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 après avoir obtenu la 3e place lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie sur le circuit de Sepang, Fabio Quartararo s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de repousser l’attribution du titre mondial à Valence, qu’il abordera avec 23 points de retard…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Fabio, vous avez sorti une course de champion ! Sur un circuit de puissance moteur, vous êtes passé de 12e sur la grille au podium : Comment vous sentez-vous ?
Fabio Quartararo : « Je me sens très bien ! Vous savez, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un podium. Aujourd’hui, j’ai donné mon maximum et je ne pouvais pas faire quelque chose de mieux, mais je suis fier de moi, car ils ont fait une belle journée mais nous avons aussi fait une belle journée. Au final, je sais exactement où je perdais du temps et, au niveau du pilotage, je sens que que j’ai très bien piloté, une des meilleures fois de la saison, en particulier dans les premiers tours. Donc je suis très heureux, et, au moins, nous reportons ça à Valence : Même si les chances sont très petites, nous avons fait le maximum pour reporter ça à Valence. »
🗨️ Fabio Quartararo : "L'objectif était de repousser le titre de Pecco, c'est ce qu'on a fait"#MalaysianGP | #MotoGP pic.twitter.com/LGZNtVMiC9
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 23, 2022
Résultats du Grand Prix MotoGP d’Australie :
Crédit classement : MotoGP.com