pub
Malaisie

La course Sprint du Grand Prix de Malaisie a pris une tournure presque décisive lors du troisième tour, lorsque Pecco Bagnaia, poleman et champion en titre, est tombé alors qu’il était en deuxième position, juste derrière Jorge Martin. Cette chute inattendue a ouvert la voie à Martin, qui a mené la course jusqu’au drapeau à damier, consolidant ainsi son avance au Championnat à 29 points sur Bagnaia, un écart qui pourrait se révéler déterminant dans la lutte pour le titre.

Avec cette victoire, Jorge Martin a enregistré sa 16e victoire en Sprint Race et sa septième de la saison, se rapprochant ainsi d’un premier titre de champion du monde MotoGP. L’Espagnol n’a besoin que de 9 points de plus que le pilote de Chivasso pour être couronné champion du monde 2024 dès la prochaine course.

Sur le podium, Martin était accompagné de Marc Marquez, qui a brillamment piloté sa Ducati GP23 avec l’équipe Gresini Racing, et d’Enea Bastianini, le deuxième pilote de l’équipe officielle Ducati. Alex Marquez a également réalisé une belle performance, terminant quatrième avec la deuxième Desmosedici GP23 de Gresini, suivi par un Fabio Quartararo en forme, qui a amené sa Yamaha à la cinquième place, un résultat encourageant pour le champion du monde 2021.

Malaisie

Franco Morbidelli, sur la deuxième Ducati de Pramac Racing, a terminé sixième, devançant une série de KTM menées par Brad Binder, Jack Miller et Pedro Acosta, ce dernier étant le dernier à marquer des points. Marco Bezzecchi a terminé dixième avec la Ducati GP23 du VR46 Racing Team, tandis qu’Alex Rins, sur la deuxième Yamaha, et Aleix Espargaró, la meilleure Aprilia, ont pris les positions suivantes.

Luca Marini a franchi la ligne d’arrivée en 15e position, tandis qu’Andrea Iannone, qui remplaçait Fabio di Giannantonio, opéré de l’épaule, a terminé 19e. Johann Zarco a été contraint à l’abandon en raison d’un problème moteur sur sa Honda LCR, marquant ainsi une course pleine de rebondissements.

Avec cette victoire, Martin est à un pas de l’histoire, alors que la tension monte à l’approche des dernières courses de la saison. Ce dimanche sera-t-il jour de sacre pour le Martinator avant son départ pour Aprilia ?  Pour le savoir, il ne faudra rien rater de ce programme …

MotoGP, Malaisie : les horaires

Dimanche 3 novembre

Warm Up MotoGP 03:40-03:50

Course Moto3 05:00

Course Moto2 06:15

Course MotoGP 08:00

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing