Pedro Acosta a terminé la course Sprint de Malaisie à une décevante neuvième place. Le jeune prodige espagnol, qui avait pourtant réalisé un bon départ, a rapidement été confronté à des difficultés liées aux nouvelles évolutions apportées à sa moto. Bien que déçu de sa performance, le requin reste déterminé à trouver des solutions pour retrouver la compétitivité.
Pedro Acosta a terminé en neuvième position lors de la MotoGP Sprint Race à Sepang, une performance qui a été entachée par plusieurs problèmes tout au long de la course. Parti de la 13e place, le pilote murcien a réussi à gagner quelques positions, mais a rencontré des difficultés dans ses tentatives de dépassement, notamment face à Jack Miller. Voici ses impressions après la course.
« Je savais que ça allait être difficile si je vous dis la vérité. Nous avons trouvé des problèmes », a déclaré Acosta. « Quand on apporte quelque chose de nouveau, tout a des avantages et des inconvénients. Nous avons trouvé un très bon pour et un sacrément mauvais inconvénient. Au moins, nous savons maintenant où c’est. Nous savons que tu ne peux pas courir comme ça, sauf si tu y vas en premier. Alors ça va, parce que tu es seul. »
Pedro Acosta : « j’ai dépassé Miller environ huit fois, mais nous ne nous sommes pas arrêtés »
Acosta a souligné les difficultés rencontrées en course : « le problème, c’est que quand on se place derrière une moto, il n’y a aucun moyen de dépasser cette moto. J’ai dépassé Miller environ huit fois, mais nous ne nous sommes pas arrêtés et ça nous arrive à chaque fois. »
Concernant les évolutions apportées à sa moto, il a déclaré : « le positif ne compense pas le négatif que nous avons, car une de nos forces est d’être efficace dans les virages. Oui, nous allons un peu plus vite en ligne droite et dans les courbes, mais ce n’est pas suffisant. »
Pedro Acosta a également partagé ses réflexions sur la lutte pour le titre. « C’est incroyable de voir à quel point ils se poussent les uns les autres dans ce championnat. Ils l’ont tous les deux mérité », a-t-il noté, avant de parler de la pression que subissent les pilotes en compétition pour le titre.
Le jeune pilote a terminé en disant : « lorsque vous gagnez, votre confiance augmente. Martin a beaucoup appris de l’année dernière, vous voyez l’expérience qu’il a vécue. » Une analyse qui reflète bien la pression et les défis auxquels font face les pilotes dans le championnat MotoGP.
MotoGP, Malaisie J2 : Grille de départ
Résultat Sprint :
Championnat :