pub
Bezzecchi Malaisie

Marco Bezzecchi réalise un week-end des plus anecdotiques en Malaisie. Seulement 14e après les qualifications, il n’a pu faire mieux que 10e à l’issue du Sprint, un bien maigre résultat pour celui qui disputait fréquemment des victoires aux meilleurs pilotes du monde l’année dernière. Bezzecchi a vécu une drôle de saison 2024, et même si celle-ci n’est pas encore terminée, il faut reconnaître qu’elle était décevante à plus d’un titre. En tout cas, il ne cesse de nous donner des commentaires acerbes et toujours honnêtes lorsqu’il fait tomber le cuir.

Le « Bez » a réalisé l’une de ses pires séances de qualifications en carrière à Sepang. Une 14e place en Q1 l’a condamné. « Nous connaissons beaucoup de difficultés, je ne suis pas satisfait. Nous avons progressé en Sprint, j’ai pu me battre avec Pedro Acosta et Jack Miller, mais le pneu avant m’a limité. J’espère faire encore des progrès demain. Le podium sera très difficile à viser, mais il faut y croire. Je pense que je peux être meilleur sur une course plus longue » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

https://twitter.com/VR46RacingTeam/status/1852610068241395913

 

Proche ami de Pecco Bagnaia depuis longtemps, Marco Bezzecchi s’est exprimé à son sujet, et n’a pas épargné ce fameux virage n°9, où Pecco Bagnaia a – peut-être – perdu le titre mondial. « C’est le virage le plus difficile, à mon avis. Il est fait d’une manière batarde, c’est un virage de merde. Il y a beaucoup de bosses causées par le passage des voitures, on ne peut pas y prendre la trajectoire idéale » poursuivait-il de manière très franche.

 

Bezzecchi Malaisie

Photo : Michelin Motorsport

 

Habitué à prendre la défense de son collègue, Bezzecchi s’est livré sur les chances de titres de Bagnaia, qui sont maintenant quasi-nulles. « Pecco est un pilote extrêmement fort, il l’a déjà prouvé par le passé. Je pense que demain, il sera dans le coup, ce matin il a fait une pole incroyable et il ne manque pas de vitesse. Après, pour le classement, c’est plus difficile, il faut être réaliste. Voyons-voir ce qu’il peut faire demain avant tout » concluait-il.

Que pensez-vous de Marco Bezzecchi et de son évolution ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team