Luca Marini a réalisé un bon Sprint en Malaisie. L’officiel Honda, sur la pente ascendante, s’était fait remarquer hier pour avoir assez fermement souligné l’impertinence du nouveau package Honda. Les améliorations apportées du Japon par les ingénieurs le faisaient régresser, ce qui ne laissait pas présager des jours meilleurs pour l’année prochaine, vous vous en doutez. Et pourtant, aujourd’hui, tout allait mieux pour lui. Cette 15e place, si elle ne lui assure aucun point en Sprint, pourrait lui rapporter une unité demain.
L’Italien, désormais fréquemment devant son coéquipier Joan Mir – qui, pourtant, connaît la moto depuis début 2023 –, s’est livré sur sa prestation. Ce qui est sûr, c’est qu’il était beaucoup plus calme qu’hier. « Nous avons fait une course correcte, j’ai bien démarré et j’ai réussi à me battre dans les premiers tours. Notre rythme n’était pas encore celui des autres coureurs et je risquais trop pour rester dans les 1’59, je n’ai donc pas pu rester avec le groupe devant moi. » affirmait-il.
Les améliorations proposées n’ont pas été retenues, mais l’équipe a fait le maximum pour le satisfaire. « Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait un pas en avant par rapport à hier, ce qui est positif et je tiens à remercier mon équipe pour avoir fait beaucoup de choses du jour au lendemain. » poursuivait-il.
Ceci dit, il pense qu’il y a mieux à aller chercher. Pourquoi ne pas viser plus de points encore, avec quelques savantes améliorations. La pluie pourrait aussi avoir son mot à dire à ce sujet si elle se pointe en Malaisie. « Il y a encore quelques améliorations à faire, notamment au niveau des freinages en ligne droite, j’espère donc que nous pourrons faire des progrès à cet égard. Voyons ce qui se passera demain, il y a encore beaucoup à faire. » concluait-il.
Que pensez-vous de Luca Marini et de son évolution chez Honda Repsol ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport