pub

Le week-end malaisien se déroule pour le moment très bien pour un Johann Zarco qui se refait une réputation au guidon de la Honda du team LCR. Le Français a d’abord fait mieux que son équipier Crutchlow au terme de la FP3 puisqu’il s’est directement invité en Q2, laissant à l’Anglais les affres de la Q1. Pour la conquête de la position sur la grille de départ, il a rempli son objectif affiché d’un top 10. Le tout avec une confiance grandissante que deux petites chutes au virage 1 depuis vendredi n’ont pas entamé. Vivement dimanche…

Johann Zarco se débrouille bien dans la peau du remplaçant de Nakagami opéré de l’épaule. Avec la Honda 2018, il s’est inscrit neuvième sur la grille de départ de Sepang. « Ce n’était pas facile. Le dernier tour était intéressant car je suivais Valentino Rossi, qui était une bonne référence. Je voulais l’attraper » commente le Français de 29 ans.

Une opération de pistage seulement en partie réussie car… « Le dernier virage n’était pas tout à fait parfait, sinon j’aurais peut-être même réussi à gagner encore probablement deux dixièmes », soupire le compatriote de Fabio Quartararo. Pas mal lorsque l’on sait que c’est 0,139 seconde qui sépare Zarco de la sixième place sur la grille… Tenue par sa cible Rossi !

Le vainqueur de 16 Grands Prix était néanmoins heureux. « Voyons ce qui sera possible de faire à partir du neuvième plot sur la grille. Mon moteur est assez fort, je vais l’utiliser et essayer de dépasser les autres. Lentement, tout va bien, je sens beaucoup mieux la moto et je peux maintenant mieux l’utiliser, même si j’ai le sentiment que les choses peuvent aller mieux. Mais combiné avec la piste, où j’ai eu un certain succès dans le passé, la sensation de la moto me fait me sentir bien. »

Zarco termine : « il y avait des gouttes de pluie dans la matinée, alors ce n’était pas facile de trouver la confiance. Mais mon sentiment avec l’avant s’est amélioré, ce qui m’aide à mieux contrôler la moto. Mais nous devons encore travailler pour mieux contrôler l’adhérence de la roue arrière en sortie de virage. »

Classement Qualification 2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Classement Qualification 1 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classements: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda