Joan Mir ne voir pas la lumière au bout du tunnel, et le cauchemar se poursuit en Malaisie. Alors qu’il dominait fréquemment son coéquipier Luca Marini au début de saison, la tendance s’est totalement inversée ces derniers temps. L’Italien, beaucoup plus appliqué dans sa prise d’informations, termine les courses, demeure régulier et score des points : tout l’inverse du champion du monde MotoGP 2020. Mir est loin de ses heures de gloire, mais il y a de l’espoir chez Honda au vu des progrès récents révélés par Johann Zarco.
Il est difficile de se satisfaire d’un tel résultat quand on est un double champion du monde des Grands Prix. Et pourtant, Joan Mir n’a terminé ce Sprint qu’en 16e place, après s’être qualifié 20e. « Aujourd’hui, il y a eu quelques progrès, je sais que nous nous sommes battus et avons beaucoup perdu en qualifications, mais au Sprint, nous avons réussi à récupérer quelque chose. Nous avons modifié certaines choses sur la moto pour rouler plus naturellement, ce qui a également aidé » confiait-il.
Time to do some Qualifying. ✊💨 pic.twitter.com/LmCNkDh6pD
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) November 2, 2024
Il est vrai qu’il a gagné quelques places, mais cela reste assez insignifiant dans cette partie du classement. « J’ai pris un bon départ, mais ensuite je me suis retrouvé coincé dans le trafic, puis dans le virage 4, l’aile de quelqu’un m’a percuté, j’ai donc dû me relever » poursuivait-il. En plus d’être sévèrement pénalisé par une Q1 ratée, le risque de s’élancer au fond du peloton est de se retrouver mêlé à des accrochages en tout genre.
Pourtant, l’Espagnol retient le positif et veut croire en une amélioration. « Les premiers tours ont été assez difficiles, mais ensuite nous avons trouvé notre rythme et avons été assez compétitifs dès la mi-course. » concluait-il, sans pouvoir en dire autre-chose.
Qu’avez-vous pensé de la saison de Joan Mir jusqu’à maintenant ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport