pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a terminé la course Sprint du Grand Prix de Malaisie à une prometteuse troisième place. Cependant, l’Italien n’a pas caché sa déception face à sa performance.

Enea Bastianini a terminé la Course Sprint du Grand Prix de Malaisie à la troisième place, mais son parcours n’a pas été sans défis. En partant de la deuxième ligne, la « Bête » n’a pas réussi à suivre le rythme des leaders dès le départ. Bien qu’il ait tenté de se rapprocher de Marc Marquez, il n’a jamais été en mesure de le menacer.

Le pilote de Rimini s’est exprimé sur ses performances après la course, se montrant franc quant à ses difficultés. « C’était une journée difficile, surtout les qualifications », a-t-il admis. Bastianini a souligné qu’il n’avait pas réussi à afficher le rythme qu’il avait montré tout au long du week-end : « aujourd’hui, dans la course, je n’ai pas montré le rythme que j’avais tout le week-end. Nous allons essayer de voir ce que nous pouvons faire demain parce que j’aimerais faire quelque chose de plus, essayons de nous améliorer un peu. »

MotoGP | GP Malaysia Sprint Race, Bastianini : « C’était une course difficile »

Enea Bastianini : « Marc Marquez est fort et ça va être compliqué de se battre avec lui »

Il a également partagé un moment clé de sa course, expliquant : « il y a eu un moment où j’étais un peu proche de Marc, mais ensuite j’ai eu une grosse chute de rythme. Il nous manque quelque chose parce que je ne peux pas être efficace quand les pneus s’usent. » Enea Bastianini a révélé que les difficultés rencontrées avec l’usure des pneus avaient compromis son efficacité en course : « à part le début, au bout d’un moment ça bouge beaucoup devant et je sous-vire dans les virages, je perds du temps, je n’arrive pas à bien m’arrêter et je compromets la sortie. »

Le défi pour la troisième place au championnat face à Marquez est un autre aspect crucial pour Bastianini. « Je vois ça comme difficile parce que Marc est fort et ça va être compliqué de se battre avec lui, mais j’ai montré que je pouvais le faire. Je vais essayer jusqu’au bout. »

Avec sa détermination, Bastianini laisse entendre qu’il n’a pas l’intention de lâcher prise. La lutte pour le podium et le championnat reste ouverte, et le pilote de Ducati est prêt à se battre jusqu’à la dernière course de la saison avant de rejoindre le clan KTM en 2025.

Enea Bastianini

MotoGP, Malaisie J2 : Grille de départ 

Malaisie

Résultat Sprint : 

course de sprint en Malaisie

Championnat : 

Image

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team