Pecco Bagnaia a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix de Malaisie dans le Top 10. Le Champion du Monde Ducati a ainsi obtenu un accès direct à la Q2 avec le huitième meilleur temps, démontrant par ailleurs un excellent rythme de course. Par rapport aux dernières épreuves, il a profité des pneus tendres, même si lors de la deuxième tentative face au chrono, il a commis une petite erreur dans le dernier virage.
C’est une sorte de soulagement qu’a exprimé Pecco Bagnaia au terme de cette première journée d’un Grand Prix de Malaisie, première des trois échéances de ce mois de novembre qui déterminera qui sera Champion du Monde MotoGP 2023. « On a finalement bien fait depuis vendredi, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé » a ainsi lâché l’équipier d’Enea Bastianini mas aussi pour l’occasion d’Alvaro Bautista bien plus mal en point.
Pecco Bagnaia : « l’équipe s’améliore en termes de moral »
Il ajoute : « je me suis tout de suite senti bien, j’étais très rapide avec les pneus usés et c’est une chose fondamentale. La première chasse au chrono s’est très bien déroulée, mais lors de la deuxième tentative, j’ai commis une erreur. C’est très important d’avoir immédiatement trouvé les bonnes sensations et d’avoir été rapide dès le départ ».
« Alex Marquez a été le plus rapide sur un tour mais nous sommes très forts en rythme de course » analyse Pecco Bagnaia. « Habituellement, nous partons de la base de l’année précédente et parfois nous avons du mal, alors que cette fois nous avons utilisé le réglage Thaïlande car les circuits sont similaires et cela nous a aidé ». Et il conclut : « nous avons fait un pas en avant notamment dans les virages gauches, l’équipe s’améliore en termes de moral ».
MotoGP Malaisie Practice : chronos
Crédit classement motogp.com