pub
Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi est heureux d’avoir conclu cette première journée du Grand Prix de Malaisie avec le ticket d’entrée direct en Q2 en poche. Seulement neuvième cependant, il regrette un problème de pneu sur lequel il insiste afin d’attirer l‘attention sur un sujet que l’on avait un peu trop vite oublié : celui des gommes chauffées à deux occasions …

Marco Bezzecchi a réalisé le neuvième meilleur temps lors de la première journée d’essais du Grand Prix de Malaisie, la 18e course du MotoGP 2023. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team s’est dit satisfait du rythme de course, mais moins de celui nécessaire pour aller défier le chrono sur un tour, étant donné que lors de la séance du matin, il avait utilisé un pneu de plus que prévu.

« Je suis content en général, notamment en ce qui concerne le rythme de course » commence le troisième du championnat. « J’espérais mieux dans le tour lancé, mais j’ai dû changer de plan pendant la séance ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « j’avais un pneu qui avait déjà été chauffé et ce n’était pas vraiment bon »

Il précise : « ce matin, j’ai utilisé un pneu de plus que prévu, je n’en ai donc eu qu’un seul de disponible pour la chasse au chrono dans l’après-midi. Globalement, je suis satisfait, nous devons travailler sur certains aspects du pilotage et faire un pas en avant dans l’électronique et les réglages dans les troisième et quatrième secteurs ».

Puis il expose son souci pneumatique : « j’avais un pneu qui avait déjà été chauffé et ce n’était pas vraiment bon. Quand j’ai commencé le travail l’après-midi, j’étais vraiment lent et je ne comprenais pas vraiment pourquoi c’était comme ça. Mais nous avons rapidement dû recommencer une autre chasse au temps car les nuages ​​de pluie étaient toujours là et pendant ce run, j’ai compris pourquoi j’étais lent. L’autre pneu était bien meilleur ». Interrogé sur les raisons des problèmes récurrents de pneus préchauffés, « Bez » a répondu froidement : « demandez à Michelin. Je ne sais pas, désolé ».

Marco Bezzecchi vendredi à Sepang

MotoGP Malaisie Practice : chronos

Malaisie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team