Le Grand Prix de Malaisie qui se déroule ce weekend sur le circuit de Sepang a connu une première journée mixte, avec une FP1 sur le sec et une FP2 plus lente sur le séchant.

Au classement combiné, les deux pilotes du Mooney VR46 Racing Team apparaissent une fois de plus dans le top 10, Luca Marini figurant en 9e position juste devant son coéquipier Marco Bezzecchi.

Un résultat d’autant plus représentatif du bon travail effectué par l’équipe de Valentino Rossi, que les deux Italiens n’ont pas passé de pneus arrière neufs en fin de la FP1, contrairement par exemple à Brad Binder, Alex Rins, Marc Márquez, Enea Bastianini, Joan Mir, Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio qui les précèdent au classement !

En fait, seul Fabio Quartararo est mieux placé sans avoir changé de pneus arrière pour le rush final…

À noter que Marco Bezzecchi a connu une chute au tout début de la FP1, mais que cela n’a visiblement pas entamé son allant.

Luca Marini : « Un bon vendredi : nous étions en piste à la fois sur le sec et sur le mouillé, ce qui est positif si l’on considère que nous sommes en Malaisie, un pays où les changements de temps sont soudains. Je me sens fort dans les deux situations même si je peux encore m’améliorer sur certains points. Nous travaillons sur l’électronique pour que la moto tourne mieux et j’espère que le temps sera clément demain. Le choix du pneu pour la course est encore ouvert et nous devons faire des kilomètres sur le sec pour décider. »

 

 

Marco Bezzecchi : « Le début de la FP1 n’a pas été parfait avec la chute en début de séance, mais ensuite de bonnes sensations et un chrono significatif. Lors de la FP2, nous étions en piste sur le mouillé : pas mal, j’avais besoin d’une séance comme celle-ci car lors des derniers GP nous avons eu des difficultés dans ces conditions et nous avons dû essayer de nouvelles solutions. J’espère que le temps sera clément demain pour pouvoir travailler sur le rythme de la course. »

 

 

 

Pablo Nieto : « Un excellent départ ce matin dans la FP1 avec les deux gars dans le Top10 et temporairement qualifiés pour la Q2. Une deuxième session sur le mouillé où nous avons tiré le meilleur parti pour être prêts à faire face à toute surprise de la météo. Nous allons continuer dans cette direction. »

 

Résultats FP1/FP2 du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team