Même s’il est toujours derrière ses coéquipiers sur Ducati Desmosedici GP24, Franco Morbidelli enregistre des performances honnêtes en Malaisie, notamment si on les compare à ce qu’il proposait sur les premières courses. À Sepang, l’Italien s’est classé septième de la Practice, et sera donc en Q2 demain pour tenter de disputer la pole position. La tâche ne sera pas facile, bien entendu, mais il va tout donner pour essayer de conclure cette campagne 2024 sur une bonne note, en attendant la finale.
Franco Morbidelli, s’il reconnaît avoir été en manque de vitesse, est plutôt satisfait de son entrée en matière à Sepang. D’ordinaire, la Practice ne lui correspond pas tant que ça, donc cette entrée directe en Q2 pourrait lui être bénéfique. « Nous avons passé un excellent vendredi. Entrer directement en Q2 est essentiel, et je suis d’autant plus content que c’est habituellement notre journée la plus faible » affirmait-il à l’issue de ce vendredi.
A second place for @88jorgemartin and an unfortunate crash for @FrankyMorbido12 …
This concludes the #ThaiGP 🇹🇭#MotoGP #PrimaPramacRacing pic.twitter.com/9LC5iBhVPO
— Prima Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) October 27, 2024
Il espère encore mieux pour demain, une journée encore plus dense. Peut-être qu’il pourrait y réaliser son premier podium de l’année à l’occasion du Sprint, et ce à deux courses de la fin de la saison ? « Nous avons encore une belle marge de progression, et je suis convaincu que nous pourrons améliorer nos performances demain » poursuivait-il.
Pour cela, il devra se défaire d’adversaires redoutables, certes, mais qui ne bénéficient pas de la même machine non plus. Une fois de plus, Jorge Martin, Enea Bastianini et Pecco Bagnaia sont loin devant à motos égales. Il ne désespère pas pour autant. « J’ai déjà une belle vitesse, mais il faudra peaufiner les détails. » concluait-il.
Le pensez-vous capable de prendre un podium avant la fin de l’année ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix de Malaisie 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport