pub
Brad Binder

Brad Binder a conquis le meilleur temps de la FP1 et les événements qui ont suivi ont montré que c’était un coup de maître. L’officiel KTM a pris une option pour une place directe en Q2 qui sera acquise si les gouttes de pluie décident d‘assister à la FP3 du samedi matin. Ensuite, tout sera à refaire pour une place sur la grille de départ, mais le Sud-Africain a su montrer qu’il savait émerger de chaos. C’est d’ailleurs dans ces conditions qu’il remporté ses deux victoires en MotoGP…

Brad Binder a été discret lors d’une FP2 qu’il s’est contenté d’arpenter avec les seuls pneus pour la pluie, et il avait toutes les raisons de l’être. L’officiel KTM avait en effet déjà gagné sa journée à Sepang dès la FP1 matinale en se portant en tête de la feuille des temps avec des gommes neuves et tendres. Le Sud-Africain se doutait que la pluie allait arriver, comme d’ailleurs tout le monde, mais personne n’avait imaginé un tel déluge…

« Nous ne vous attendions pas avec une telle pluie. Ce changement de temps a pris quelques pilotes au dépourvu… » sourit d’ailleurs Brad Binder. « Le départ du matin s’est plutôt bien passé. Nous avons immédiatement commencé par un long run », développe-t-il. « Je me sentais très mal avec le premier composé de pneus. Puis nous nous sommes arrêtés avant la fin et avons mis un pneu arrière tendre. La différence était énorme ! Nous avons décidé de prendre cette mesure car nous devions compter avec la pluie pour FP2 ».

Brad Binder

Brad Binder : « je suis préparé à toutes les conditions, c’est notre travail »

Le frère d’un Darryn qui a révélé au monde qu’il devenait chauve poursuit : « c’était un bon vendredi. Maintenant, j’attends avec impatience samedi quand je pourrai reprendre la moto en FP3 le matin. J’espère que nous pourrons avoir des essais propres et secs. Mais je me sentais aussi bien en FP2 sur le mouillé. Je savais que j’aurais dû rentrer avec trois tours à faire et passer aux slicks. Mais ça n’en valait vraiment pas la peine, car les temps ne pouvaient pas être améliorés par rapport à la matinée de toute façon. Cela aurait été beaucoup de risque pour très peu de valeur... » signale-t-il avec intelligence.

« Je suis juste resté sur la piste mouillée avec les pneus pluie pour avoir une idée de ces conditions », termine le pilote officiel KTM. « Je me sentais plus à l’aise d’un tour à l’autre. Je suis prêt pour samedi, quelles que soient les conditions qui nous attendent. Pour le moment, il faut même s’attendre à une course humide dimanche. J’espère néanmoins que ce sera sec. Mais je suis préparé à toutes les conditions, c’est notre travail. Nous verrons ce que la météo apportera ».

Brad Binder: Le meilleur temps du FP1 s'est tenu

Résultats de la FP1/FP2 du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classement: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP