pub

La conférence de presse qui s’est tenue en prélude au Grand-Prix de Malaisie MotoGP, sur le circuit de Sepang, a réuni Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Marco Bezzecchi et Brad Binder pour répondre aux diverses questions des journalistes. Après deux Grands Prix MotoGP où Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a conforté son avance sur Jorge Martin (Prima Pramac Racing) au classement général du championnat, le carton plein fait en Thaïlande par ce dernier lui a permis de réduire son déficit de 27 à 13 unités, et inversement d’augmenter la pression qui pèse sur les épaules des deux hommes.

Avec encore 111 points à potentiellement inscrire à partir de cette 18e des 20 étapes qui se déroule ce week-end sur le Circuit International de Sepang, tout reste donc ouvert, d’autant que Francesco Bagnaia a gagné ce GP l’an passé et que Jorge Martin y avait fait la pole avant de s’échapper en course, puis de tomber tout seul…

Comme à notre habitude, nous reportons ici ses paroles sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Jorge Martin : « Après la dernière course, j’étais très heureux. Je pense que j’ai fait un week-end extraordinaire et, comme vous l’avez dit, une quatrième double victoire de l’année, c’est génial. J’ai décidé de rester ici parce qu’en temps normal, j’ai du mal à supporter le décalage horaire, alors j’ai pensé que ce serait une bonne option de rester ici, de m’habituer aux conditions et de m’entraîner dans la chaleur. Je suis heureux, je pense que cette semaine de repos m’a laissé trop de temps pour penser à tout, je préfère courir tout de suite parce que j’en avais le sentiment. Je suis de retour en Malaisie et j’ai hâte de courir !

Qu’en est-il de ce geste sur le podium en Thaïlande ?
« Je n’ai pas fait exprès, je ne sais pas pourquoi je l’ai fait. C’était un peu la même chose, mais plus pour les tribunes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas mauvais, il y a des moments épicés, je ne voulais pas faire quelque chose de drôle ou quelque chose comme ça, c’est juste venu naturellement. Après deux mauvais résultats et des situations vraiment malchanceuses, nous avons finalement fait du bon travail, alors j’étais super content et fier. »

Malaisie

S’agit-il d’une mission de revanche après Malaisie 2022 ?
« Oui, cette victoire me manque, je sentais que je pouvais y arriver. Peut-être deux ou trois tours de plus et j’étais capable de creuser l’écart, mais je n’ai pas pu parce que j’ai chuté. Je pense qu’avec le nouvel asphalte, nous pouvons nous améliorer parce qu’il semble que les bosses soient moins nombreuses, donc les virages pourraient être plus rapides. Pour la course, voyons voir, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie pour prendre de l’avance. »

Ressentez-vous la pression, à quel point Buriram était-il différent ?
« Je la ressens en dehors des courses, par exemple lorsque j’étais à Bali parce que vous avez le temps de penser à gagner ou à perdre quelque chose d’important, mais lorsque je suis sur le circuit de course, je suis juste concentré sur la victoire. Aujourd’hui, j’étais détendu et j’ai confiance en mes chances. »

Et qu’en est-il des rumeurs concernant la moto de l’usine ?
« Je ne peux pas dire grand-chose. Je serais fier de continuer avec Pramac la saison prochaine, mais si Ducati veut me mettre sur la moto rouge l’année prochaine, je serais également très heureux. »

Thaïlande

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing