Marc Márquez n’en a pas terminé avec sa saison 2019, n’en déplaise à ses adversaires. Il a raflé son huitième titre absolu, il a contribué grandement à la couronne Honda chez les constructeurs, et, en Australie il a concrétisé pour la onzième fois cette saison et la cinquième fois consécutivement. Il arrive pourtant en Malaisie avec l’idée de s’imposer encore. Par principe, certes, mais aussi pour son équipe qui joue également un titre.
Le team Repsol Honda aimerait également figurer au palmarès de cette saison 2019 que son pilote et sa marque ont déjà dominé. Mais dans ce cas, c’est plus compliqué. Car ce sont tous les points qui sont pris en compte. Et c’est donc Ducati qui mène grâce à un bon partage des points, alors que pour Repsol Honda, 375 des 408 points marqués viennent de Marc Márquez. Jorge Lorenzo en a donné 23 et Stefan Bradl 10 lors de ses piges. De fait, même Alberto Puig n’y croit pas trop…
Mais Marc Márquez, lui, ne lâche pas l’affaire ! « Nous avons célébré une belle victoire en Australie. Nous avons très bien travaillé ensemble avec l’équipe Repsol Honda et la moto. Nous arrivons maintenant à la dernière course des triples épreuves successives en outre-mer et nous n’avons pas le temps de nous reposer et de nous détendre », a déclaré le champion du monde avant le Grand Prix de Malaisie.
« Sepang est une autre piste sur laquelle les pilotes Yamaha vont être rapides, ainsi que Ducati. Le but, bien sûr, est d’essayer de nous battre à nouveau pour la victoire », a de nouveau enregistré l’Espagnol, âgé de 26 ans. L’année précédente, il avait gagné à Sepang. « Nous allons voir comment se passe le week-end et nous ajusterons en conséquence » termine l’homme aux désormais 55 victoires en catégorie reine.