Si vous n’avez pas pu vous lever pour voir le Sprint MotoGP de Malaisie sous haute tension, et même si vous souhaitez simplement en revoir les faits marquants, Canal+ Sport vous propose ce résumé vidéo en quelques minutes !
Si vous avez manqué l’excellent départ et la maîtrise du leader du championnat Jorge Martin (Prima Pramac Racing) qui prend tout de suite l’avantage sur le poleman Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), l’opportunisme de Marc Marquez (Gresini Racing MotoGP™) toujours très incisif dans les premières secondes, l’échappée de ces trois hommes puis l’erreur (sous tous les angles) du champion du monde en titre au 3e tour, ainsi que la bataille finale entre Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) et Pedro Acosta (Red Bull GASGAS Tech3), la chaîne cryptée vous offre une petite séance de rattrapage en accéléré.
Dans un championnat qui commence nettement à pencher du côté espagnol, ce sprint a pour la première fois changé la donne en tête, le leader Jorge Martin passant de 17 à 29 points devant le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia, alors que pour la 3e marche du podium final, conservée par Marc Marquez, l’écart augmente de 11 à 13 points sur Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team).
Il reste 62 points à potentiellement inscrire, dont 25 dès demain, autant dire que la pression est à son maximum, car Jorge Martin y possèdera sa première balle de match. Pour la remporter, il lui suffit d’inscrire 9 points de plus que son adversaire durant le GP…
Cette fin de saison nous offre décidément un suspens à couper le souffle !
En attendant, et avant le Grand Prix de Malaisie, revivez les moments forts du Sprint MotoGP à Sepang !