La première journée du Grand Prix de Malaisie qui s’est déroulée ce vendredi à Sepang a révélé un Maverick Viñales dans le carré de tête et avec le statut de meilleur pilote officiel Yamaha. Pas si mal, sauf que devant, il y a deux pilotes satellites Yamaha, dont un en tête avec le nouveau record de la piste. Mais l’Espagnol n’en a cure. Il déclare suivre son propre chemin et il explique ainsi son itinéraire…
Quatrième après les deux séances d’essais libres du MotoGP à Sepang, le pilote d’usine Maverick Viñales n’était que le troisième meilleur pilote Yamaha. Cependant, le pilote de 24 ans était satisfait. « Je suis positif parce que je peux conduire la M1 ici comme je le veux », a déclaré le pilote de Yamaha à Speedweek. « Nous avons également essayé de comprendre les conditions de la piste pour la course. Nous avons acquis de bonnes connaissances, notamment en ce qui concerne dimanche. C’était important car les techniciens avaient besoin d’un peu de temps pour mieux ajuster la moto. Mon impression est que nous avons pris les bonnes décisions vendredi et que nous sommes bien préparés pour samedi. Nous sommes rapides et constants. »
« Nous allons certainement travailler dur samedi. Je suppose qu’il faudra être en 1’58 minutes pour être en sécurité en Q2. Depuis cinq courses je me concentre uniquement sur moi-même, j’essaie de tirer le meilleur parti de chaque séance, qualification ou course. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et ne voulons pas nous comparer aux autres, mais allons à notre façon. Ça marche, je suis satisfait. »
Marc Márquez a signalé que la Yamaha produisait la meilleure traction sur la roue arrière. Viñales répond : « Marc peut probablement le mieux en juge. Je suis un autre pilote Yamaha, je ne vois rien d’inhabituel. En général, nous avons réalisé des améliorations dans ce domaine grâce à l’électronique. S’il le dit, c’est que nous avons bien travaillé » termine celui qui a disputé la victoire à l’officiel Honda le week-end dernier en Australie, avant de chuter dans le dernier tour.
Classement FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :
Classement FP1-FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :
Crédit classements: MotoGP.com