pub
Joan Mir

Joan Mir a disparu de la circulation en plein Grand Prix d’Italie après une énième chute de sa Honda officielle et comme le communiqué médical de Dorna signalait que son aptitude à courir n’avait pas été remise en cause malgré une fracture à un doigt, l’idée est que le Majorquin ait jeté l’éponge en refusant de retourner au front. Une lassitude et un dépit qui ont ensuite été vécus au Grand Prix d’Allemagne avec Marc Marquez. Mais ce dernier est bel et bien à Assen ce week-end alors que le Champion du Monde 2020 n’est plus capté par les radars. Que se passe-t-il avec Joan Mir ? Son manager répond.

Et il était temps de répondre car la rumeur voulant que Joan Mir soit à la fois fâché avec lui et Honda commençait à courir de plus en plus vite. Alors, sur Speedweek, celui qui le représente, soit Paco Sanchez qui s’occupe aussi de Remy Gardner, a mis les choses au point. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il parle d’abord de lui : « ce n’est pas vrai que ma relation avec Joan Mir soit tendue à cause des événements récents. Au contraire, notre relation ne pourrait pas être meilleure. Cela va bien au-delà d’une collaboration professionnelle. Nous sommes vraiment amis, nous sommes en contact plusieurs fois par jour et échangeons également des messages WhatsApp privés ».

Joan Mir, Repsol Honda Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

« Joan Mir sera certainement de nouveau en forme à Silverstone début août »

Et avec Honda ? « J’ai d’excellents liens avec les managers du HRC comme Kokubu et Kuwata et ma relation avec Alberto Puig ne pourrait pas être meilleure », assure-t-il. « Malheureusement, Joan n’a pas encore pu développer son potentiel sur la Honda. Mais Honda fait des efforts et travaille vigoureusement sur des améliorations ».

Il ajoute : « Joan Mir a depuis repris l’entraînement à vélo. La semaine prochaine, il pourra également rouler à nouveau à moto avec une supermotard ou sur un pit bike. Il sera certainement de nouveau en forme à Silverstone début août ».

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. A ceci près : le clan de Mir n’a pas apprécié que Dorna communique qu’il était toujours apte en Italie … Paco Sanchez est en désaccord avec le promoteur parce que le directeur médical le Dr Angel Charte a violé le secret médical lorsque, au Mugello, le diagnostic médical de la blessure au doigt de Joan Mir a été divulgué aux médias en détail, sans le consentement du patient

Joan Mir avec Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team