C’est le genre d’approximation qui ne se produit pourtant jamais dans un cadre aussi huppé que le MotoGP et lorsque le sujet est un octuple champion du monde de l’envergure de Marc Marquez, pilote officiel Honda. Et pourtant, à Jerez, il y a comme un vent de panique qui souffle ce jeudi dans un paddock qui prend ses quartiers pour le Grand Prix d’Espagne, quatrième manche de la saison.
On ne sait où nous mènera toute cette agitation, mais en fin de matinée, Marc Marquez a annoncé ce jeudi une conférence de presse exceptionnelle à 14h00 qui a chamboulé tous les autres programmes média des équipes. Une sortie promise comme gratuite et en direct par le site motogp.com dont ce type de prestation est généralement livrée sur abonnement.
Pour parler de quoi ? Personne ne sait et on n’imagine pas tout ce tintamarre pour parler du « Garage 93 » qui sera le nouvel espace dédié aux fans. Reste qu’un nouveau rebondissement vient d’avoir lieu : l’intervention de Marc Marquez est maintenant annulée tandis que la page du site officiel de la catégorie ne montre plus l’événement en une… On devrait cependant voir apparaitre l’Espagnol, forfait pour cause de blessure ce week-end, à 15h00… A suivre !
⚠️ @marcmarquez93's Press Conference has been cancelled ⚠️
Instead, the @HRC_MotoGP rider will do a media scrum at 3pm LT 🎙️#SpanishGP 🇪🇸 https://t.co/HbdGbI5h09
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 27, 2023
UPDATE : Prévue à 14h00 (heure de Paris), la programmation de cette intervention commençait à donner lieu à des rumeurs, notamment parce que #93 a récemment supprimé la référence au HRC de son profil Instagram. Cependant, Repsol Honda a déjà précisé le sujet : parler du processus de rétablissement actuel du pilote. Il semble donc que Marc Marquez ne devrait pas faire d’annonce spéciale ou inattendue malgré un appel inhabituel pour une conférence de presse individuelle, qui devait même être diffusée sur le site officiel du MotoGP.