pub

Chez Yamaha, on est déjà dans l’après Valentino Rossi depuis un moment. En fait, ce plan a été élaboré dans le monde d’avant, car Fabio Quartararo était assuré d’une place aux côtés de Maverick Viñales avant que le confinement ne devienne une norme planétaire. Reste que la firme d’Iwata met deux coqs dans son poulailler et Maverick Vinales a déjà clamé à qui voulait l’entendre qu’il se considérait comme le leader chez le blason aux diapasons, et qu’il entendait bien le rester. Maio Meregalli, le team manager devra être vigilant…

Maio Meregalli est impatient de commencer la saison 2020, mais il est aussi déjà passionné par ce qui l’attend en 2021. Avec Maverick Vinales et Fabio Quartararo, il y aura sans nul doute de l’ambiance dans son box. Pour le meilleur ou pour le pire ? L’Italien répond sur GPOne : « ce sera un bon match ! » se réjouit-il. « Un bon travail a été fait. On ne pouvait attendre la décision de Valentino car on ne voulait pas perdre un jeune pilote prometteur comme Fabio. Nous avons réussi à avoir tout ce que nous voulions : deux jeunes pilotes et mettre un package officiel à la disposition de Vale. »

« Un problème que tout le monde aimerait avoir »

Un package qu’il retrouvera sous les couleurs Petronas. Pendant ce temps, il faudra gérer chez Yamaha… « Je pense que c’est un problème que tout le monde aimerait avoir. Ils vont se pousser et en même temps la moto s’améliorera aussi. » A la question de savoir si le Français emmènerait ses techniciens avec lui, Meregalli répond : « nous n’en avons pas encore parlé, nous serons confrontés à cette décision entre juillet et août. »

Sur ce point, on rappellera que Razlan Razali craint plus que tout de voir sa structure affaiblie avec un Valentino Rossi débarquant avec son équipe qui quittera le box lorsqu’il décidera de prendre sa retraite. Le Malaisien aimerait garder ses personnels, qui servent actuellement Fabio…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP