pub

Maio Meregalli

Maio Meregalli, qui est le second de Lin Jarvis dans le box officiel Yamaha, a une dent contre les commissaires de la FIM depuis quasiment un an, puisque le fort ressentiment à leur égard a été avoué après Assen, où Fabio Quartararo avait accroché Aleix Espargaró, ce qui lui avait valu une pénalité pour la manche suivante à Silverstone. Le dernier pic de colère de l’Italien datait de Jerez, où ses deux pilotes ont été punis par les officiels. Au Mans, il n’y a pas eu de sanctions pour Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, mais pas de bons résultats non plus qui auraient apaisé un Meregalli qui en remet donc une couche sur le panel des commissaires de la FIM.

Maio Meregalli s’est exprimé sur les officiels et leur politique des sanctions dans le cadre d’un Grand Prix de France qui aurait dû apaiser les choses avec une grande réunion entre les pilotes et les officiels. Mais rien n’est sorti de bon de cette rencontre qui restera le grand rendez-vous manqué de la saison, avec le regret d’avoir vu des pilotes s’entredéchirant, incapables de présenter un front uni devant une autorité qui ne peut que régner face à cette division.

Le directeur de l’équipe Yamaha Maio Meregalli s’est entretenu avec BT Sport le lendemain de cette assemblée au Mans, pour mieux déverser son fiel : « ce qui s’est passé à Jerez n’avait rien de nouveau. Nous avons été vraiment déçus » lit-on sur crash.net. « Mais parfois, j’ai l’impression que lorsque nous nous plaignons, c’est presque inutile. Parce que, jusqu’à présent, rien n’a été fait. Nous avons eu les mêmes problèmes l’année dernière, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes cette année ».

Massimo Meregalli, Monster Energy Yamaha MotoGP™

Maio Meregalli : « maintenant, à chaque fois, ils doivent trouver quelqu’un à pénaliser »

Il ajoute : « le problème ne nous appartient pas. Quelqu’un au-dessus de nous doit décider. J’espère que, sur la base de tous les accidents et jugements, quelqu’un prendra une décision ». Et il termine : « nous sommes dans une situation où nous ruinons notre sport. Nous avions l’habitude de rouler, maintenant, à chaque fois, ils doivent trouver quelqu’un à pénaliser ».

Maio Meregalli soutient donc la cause d’Alex Marquez, qui a été pénalisé pour son œuvre en début de course du Grand Prix de France, et qui devra rendre trois places sur la grille de départ lors du prochain Grand Prix d’Italie. Sur cette sanction, le pilote Gresini Ducati avait déclaré : « je le dis honnêtement, ils sont en train de détruire ce sport merveilleux ». Soit presque mot pour mot la position de Maio Meregalli.

Maio Meregalli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Sepang MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP