pub

En tant que Directeur de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna est la personne la plus haut placée pour représenter le constructeur Italien dans le domaine de la compétition. Il a eu la chance en Argentine qu’aucune de ses deux motos officielles ne soit impliquée dans les incidents. Seul Danilo Petrucci a été plus ou moins concerné, mais il fait partie du team satellite Pramac.

Les deux pilotes officiels Ducati Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont chacun exprimé leurs points de vue concernant les incidents de Termas de Rio Hondo, parfois de manière assez crue comme Dovi : « Marc a cette fois très mal géré son affaire. Il avait montré qu’il était le plus rapide dans toutes les conditions. Il aurait dû rentrer à la maison avec un bon résultat ».

Selon Luigi Dall’Igna, « Marc a manifestement dépassé la limite. Il aurait pu prendre son temps pour améliorer les choses.

« Je comprends que le problème qu’il y a eu au début l’ait stressé, mais il était trop nerveux pendant la course.

« Avec plus de tranquillité, il aurait pu faire une course merveilleuse », a déclaré le directeur général de Ducati Corse au corrieredellosport.it

Concernant les excuses rejetées par le Docteur à la fin de la course, pour Dall’Igna « Cette guerre est toujours mauvaise pour notre sport, mais nous sommes tous des hommes et nous agissons d’une manière pas toujours très brillante. Cela fait partie de la condition humaine ».

Au lieu de cela, pour la situation contractuelle chez Ducati, Dall’Igna est optimiste : « Je pense que nous finirons par trouver un accord avec Dovizioso, mais ce sont toujours des contrats importants et il est normal qu’il y ait une lutte acharnée entre les deux parties.

« Cela fait partie du jeu et je ne vois pas cela comme un problème. Quant à Lorenzo, ce n’est pas le moment de parler du contrat. Il faut attendre un peu pour voir comment ça se passe. »

Photos © Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team