pub
Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello n’a pas perdu son temps dans les coulisses de Jerez qui reçoit ce week-end le Grand Prix d’Espagne, sixième manche de la saison MotoGP. L’Italien, patron de son équipe LCR avait aussi ses impératifs pour la suite de son aventure dans le paddock, un thème qui ne concerne donc pas seulement les pilotes. Il est heureux d’annoncer que son partenariat avec Honda est reconduit jusqu’en 2024. Avec quels pilotes ? HRC le décidera.

Les contours des deux prochaines saisons prennent forme à Jerez ce week-end. On sait qu’entre Fabio Quartararo et Yamaha, la suite de l’aventure s’annonce bien, jusqu’en 2024, année qui est aussi devenue l’échéance de la relation entre l’équipe LCR et Honda. Le patron du team satellite du blason ailé Lucio Cecchinello a ainsi commenté : « nous serons avec le HRC jusqu’à fin 2024. Les pilotes seront choisis par Honda, d’un commun accord ».

Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello fait une mention sur Jack Miller

Il ajoute : « je suis très content de mes pilotes actuels, même s’il est vrai que, cette année, nous avons du mal. Alex Marquez et Takaaki Nakagami sont des pilotes rapides, et ils l’ont tous les deux prouvés. J’aimerais continuer avec eux pour continuer le travail ». Puis il précise : « des contacts avec Jack Miller ? Personnellement, je n’en ai pas eu mais je ne sais pas si son manager a parlé ou non avec Honda. Si c’est le cas, c’est qu’il fait tout simplement son travail ».

Reste que le team LCR a son avenir technique assuré avec un des constructeurs en lice en MotoGP. Le genre de situation qu’aimerait aussi annoncer RNF avec Yamaha. Mais ça, c’est encore une autre histoire…

Cecchinello est un fidèle de Honda mais il est aussi fairplay ...

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda