Il est de demi-frère d’une légende vivante. Et un pilote de Moto2 équipier de Baldassari. Luca Marini est décidément bien entouré au point qu’il a décidé cette saison de se consacrer totalement à la compétition. Fini les études, du moins pour un temps. Le pilote Forward veut mettre toutes les chances de son côté et voir jusqu’où il peut aller. Un dur travail l’attend mais à l’écouter, celui ce ne sera rien en comparaison du labeur promis à Valentino Rossi.
Dans un entretien à InSella.it, Luca Marini a donné son avis sur ce qui attend son demi-frère et aîné Valentino Rossi cette année : « je pense que Valentino va devoir travailler encore plus dur cette année. Car il a à présent un équipier du nom de Maverick Viñales, qui est plus fort que Jorge Lorenzo ».
Voilà qui est dit. Il poursuit : « Valentino m’a dit que la moto n’était pas mauvaise et qu’on verrait bien. Márquez se battra pour le titre et aussi Viñales. Il sera important d’avoir des écarts encore serrés entre les leaders lorsque la mi-saison arrivera. L’an dernier, Márquez avait trop d’avance dès le Sachsenring ».
« Dans un tel cas de figure, tout reste compliqué bien sûr, mais on peut aborder les choses avec moins de pression. Lorsque vos rivaux sont au contact, c’est différent car vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs. Avec plus de points d’avance, vous pouvez prendre moins de risques sur un Grand Prix ».
Luca Marini aura 20 ans en août prochain et fait bien sûr parti de la VR46 Academy. L’an dernier, il a terminé son championnat de Moto2 à la vingt-troisième place après avoir marqué trente-quatre points.