La retraite de Valentino Rossi est un sujet récurrent qui est abordé depuis presque déjà dix ans. C’est l’intéressé lui-même qui fait remarquer qu’on a de cesse de lui prédire un repos bien mérité après tant d’années de combats et de campagnes. Mais aussi de gloire. Cependant, cet intérêt pour sa santé qu’il pourrait prolonger dans une vie de farniente à compter ses sous et à contempler son œuvre ne l’intéresse point. Son jeune frère Luca Marini le confirme et prévient : même d’ici deux ans, il ne le voit pas raccrocher son casque…

Cette échéance de deux ans marquera en effet la fin de son contrat en cours avec Yamaha. Mais plutôt qu’un épilogue, ce ne serait qu’une étape de plus pour le quadra… « Il a l’esprit d’un jeune homme, quand il est avec nous, il donne des conseils, il a l’air d’un de nos pairs, de notre génération » raconte à la Gazzetta dello Sport Luca Marini. « Si vous pouviez le voir au quotidien, non seulement sur la piste, mais aussi à la maison, vous ne seriez pas surpris par le fait qu’il continue à courir. Il est aussi difficile à battre à l’entraînement et si cela se produit, la course sera répétée. Il n’envisage certainement pas l’option de retrait, je ne pense pas qu’il prendra sa retraite dans deux ans ».

Les faits d’un dernier Grand Prix du Qatar d’où il s’est élancé quatorzième pour finir cinquième porte crédit à ce pronostic : « il a peut-être l’esprit d’un jeune, mais c’est aussi un homme de grande expérience. Il ressemble à l’un de nous. Il a très envie de gagner, la course moto est ce qui le passionne toujours le plus » insiste le pilote Sky VR46 en Moto2.

La vraie préoccupation de Vale est en tout cas le niveau de sa Yamaha. En attendant qu’elle revienne dans le groupe de tête du MotoGP, il continue à s’entraîner avec les pilotes de la VR46 Riders Academy qui l’aident à rester jeune et compétitif.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2