pub

Luca Marini

Luca Marini prend la mesure de son nouveau statut de pilote d’usine Honda qu’un contrat lui assure jusqu’en 2025. Il ne devrait donc pas être concerné par le tourmenté marche des transferts promis pour s’ouvrir dès la rentrée du MotoGP pour les tests de Sepang au début du mois de février. Cependant, les récentes expériences vécues ont montré que des résultats garantissaient plus l’avenir qu’un accord pourtant signé en bonne et due forme. Alors le demi-frère de Valentino Rossi compte bien marquer rapidement des points et les esprits au sein d’un HRC qui semble faire sa révolution, au vu des derniers évènements vécus avec Repsol …

Luca Marini a la sérénité qu’il recherchait dans le paddock en général et aussi au sein de l’académie VR46 en particulier en se présentant à présent comme un vrai pilote d’usine. Le voilà fer de lance de Honda, un constructeur qui doit reconstruire son projet. Ce qui ne garantit donc pas des résultats immédiats, mais donne l’occasion d’entrer dans l’histoire si on joue un rôle essentiel dans cette phase délicate.

Insistant sur son engagement à réaliser le rêve de revenir au succès avec Honda, Luca Marini a souligné le travail qu’il a réalisé avant les essais essentiels à venir de la présaison : « honnêtement, j’ai vraiment aimé cette nouvelle sensation » commente l’équipier de Joan Mir sur motorcylesports.

‘É muito bonito fazer parte da família da Honda; temos um sonho conjunto’ – Luca Marini

Luca Marini : « j’ai été en contact avec toute l’équipe Honda pour essayer de travailler sur chaque détail de la moto »

« C’est très agréable de faire partie de la famille Honda. Nous avons un rêve commun et nous devons essayer de le réaliser le plus rapidement possible. Nous travaillons également dur cet hiver ». Il précise sur ce point : « j’ai été en contact avec toute l’équipe pour essayer de travailler sur chaque détail de la moto afin que nous soyons aussi bien préparés que possible pour la Malaisie ».

Puis il termine : « je suis sûr que nous aurons beaucoup de choses à tester, et les journées me seront utiles. Je devrai également m’adapter à la moto pour mieux la connaître. Une seule journée à Valence était vraiment trop peu ». Avec les nouveaux points de concession au règlement, Honda a promis d’utiliser à plein les 22 jours de test attribués. Luca Marini aura donc certainement l’occasion de beaucoup rouler …

Luca Marini

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team