Quid de Valentino Rossi en 2020 ? Pour ses résultats, nous le verrons assez vite, dans une entame de saison que tout le monde commencera sur les chapeaux de roues. Car tous les contrats sont à renégocier et ce sera la ruée des managers vers les teams, le mouvement inverse étant aussi attendu pour certains pilotes. Il est déjà acquis qu’à Jerez, tout devra être pratiquement déterminé… Le Doctor sera aussi pris dans ce tourbillon, et d’autant plus que Yamaha ne l’attendra pas, sous peine de laisser filer ses deux autres atouts majeurs que sont Viñales et Quartararo. De quoi s’inquiéter pour Vale ? Son ancien compagnon de piste Loris Capirossi rassure…
Entre Loris Capirossi et Valentino Rossi c’est une complicité en Grand Prix qui date de longtemps. Celui qui était « Capirex » a maintenant d’autres occupations, puisque retraité, mais comme il est toujours très impliqué dans le milieu, il n’est pas insensible au sort de son prestigieux compatriote.
Face au taulier Marc Márquez, à la montée de la nouvelle génération, dont certains pourraient être ses fils, et l’usure des années, comment va résister l’homme de Tavullia auréolé de neuf titres mondiaux ? Loris Capirossi répond… « Valentino à mon avis est un homme qui va nous étonner jusqu’au point où il décidera de s’arrêter. Il est toujours difficile de comprendre ce qu’il fera, mais à mon avis, il sera un protagoniste. C’est sûr » annonce l’Italien.
Ce dernier étaye sa conviction : « il est toujours rapide, et puis il est toujours motivé. J’ai fait une course avec lui dernièrement à Abu Dhabi, nous étions dans la même équipe, même avec deux voitures différentes, et il a toujours des yeux qui sourient, il est toujours enthousiaste à propos de ce qu’il fait et c’est bon pour notre sport. » Capirossi termine sur Motosprint : « s’il veut encore beaucoup, il peut encore en montrer beaucoup, car Valentino Rossi est toujours Valentino Rossi» »