Légende officielle du MotoGP, ancien double Champion du Monde de feues les 125 et 250, Loris Capirossi est maintenant une autorité au sein de Dorna. Au sens propre comme au figuré, puisque le voilà à la direction de course. Sur le média Radio24, il a donné son avis sur le duel en cours entre Marc Márquez et Maverick Viñales pour le gain du titre en MotoGP cette année. Si celui que l’on appelait Capirex se réjouit de cette situation pour le spectacle, il rappelle aussi que tout ne sera pas permis sur la piste.
Une mise en garde, un principe de précaution oratoire bien sentis à l’adresse des deux jeunes Espagnols qui se connaissent depuis presque la naissance. Loris Capirossi rappelle en effet : « il y a une grande rivalité entre Marc Márquez et Maverick Viñales car c’est une histoire qui a commencé dès leur enfance. A cette époque, il semblait que Viñales soit plus fort que Márquez ».
« Nous parlons là de talents incroyables. Márquez n’a rien à prouver car il a déjà remporté trois titres en MotoGP. En revanche, Viñales est le prétendant et c’est un sérieux candidat pour le titre. Cette rivalité est bonne, mais elle doit aussi être régulière sur la piste ».
Une précision qui ne manque pas de sel de la part d’un Loris Capirossi qui a peut-être oublié la façon dont il a privé du titre son rival et équipier d’alors chez Aprilia, qui était le Japonais Harada…