Se remettant actuellement de son opération à un avant-bras, le pilote Ducati Avintia Loris Baz profite aussi de la trêve estivale avant de reprendre le collier à Brno, le 4 août prochain. Mais le second Français engagé en MotoGP avec Johann Zarco pense aussi à ses frères d’armes grièvement blessés. Avec, notamment, ce geste qui montre que Loris n’est pas seulement grand par la taille. Mais aussi immense par le cœur.
Sur la toile, Loris Baz explique sa démarche : « je vends une paire de bottes de mon début de saison, tous les fonds iront directement à Kenny Noyes pour lui permettre de continuer sa rééducation ». Le pilote a été grièvement blessé il y a deux ans et ses soins nécessitent un traitement coûteux. Or, l’assurance de sa fédération professionnelle est intervenue pendant dix-huit mois. Depuis, la famille Noyes doit faire face seule aux dépenses.
Kenny Noyes a connu des semaines de coma et travaille pour se remettre sur ses jambes. Dans un tel contexte, toute aide est plus que la bienvenue et Loris met aux enchères ses bottes pour servir la cause. Le prix est actuellement de 605 € et on peut encore renchérir pendant quatre jours. Le 17 juillet, ce sera fini. Alors rendez-vous sur eBay. Par ailleurs, si vous souhaitez aider directement Kenny Noyes, c’est sur GoFundMe.