pub

Loris Baz a eu le plaisir de retrouver à Silverstone le MotoGP au travers une pige décidée au débotté chez KTM en lieu et place d’un Pol Espargaró convalescent.  Une opportunité qui s’est hélas terminée prématurément avec l’annulation du Grand Prix de Grande Bretagne dans les conditions que l’on sait. Un crève-cœur, car le Français aurait pu surprendre sous une pluie qui a souvent été son allié. Il voulait d’ailleurs courir…

Mais l’histoire de ne s’est pas écrite de cette façon. Pour autant, le Français a fait son effet, lors d’un meeting qui a annoncé une bonne nouvelle pour la moto française : Fabio Quartararo rejoindra le MotoGP en 2019, le guidon de la Yamaha Petronas lui ayant été attribué, aux côtés de Franco Morbidelli.

Cela nous fera donc deux tricolores sur la grille de départ de l’élite. La dernière fois qu’un tel cas de figure s’est présenté, c’est parce que Loris Baz était dans le même peloton que Johann Zarco. Justement, le même Baz commente l’arrivée de son compatriote qui remet au goût du jour le duo tricolore, pour mieux s’en réjouir : « je suis très content pour lui ! À vrai dire, on s’entend très bien » déclare Loris sur motogp.com.

« Ces dernières années, il a été souvent critiqué mais il n’a rien perdu de son talent, il nous l’a démontré. Avant il fallait absolument être Champion du Monde, pour grimper en MotoGP. Maintenant, les choses ont un peu changé, on donne sa chance plus tôt au pilote. Fabio a conscience de ce qui l’attend… Mais je pense qu’il arrive dans d’excellentes conditions, personne n’aurait refusé une telle proposition ! Je lui souhaite vraiment le meilleur, j’espère qu’il inscrira de beaux résultats. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP