pub

On ne se quitte plus entre Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Les deux hommes semblent aussi proches sur les réseaux sociaux depuis qu’ils ne sont plus pilotes que lorsqu’ils étaient côte à côte dans le box Ducati. Et leur relation est de la même intensité. Entendez par là qu’elle est loin d’être cordiale et que chaque mot prononcé est un sujet de polémique. Por Fuera scrute les interventions de Dovi et la dernière n’a pas manqué de le faire réagir …

C’est apparemment devenu un passe-temps pour le riche retraité Jorge Lorenzo : se faire l‘écho du moindre mot de Dovizioso sur un ton qui exsude comme de la rancœur. Et à chaque fois, c’est la comparaison du palmarès de l’Italien au sien que le Majorquin avance.

Il faut croire que les humeurs noires ont habité les deux hommes durant leur période rouge Ducati, même si Lorenzo est convaincu que la mauvaise relation dure depuis le temps de la 250. Reste que Dovizioso a récemment répondu dans une interview à une question portant sur qui il choisirait entre Pedrosa, Lorenzo et Stoner comme celui qui aura été l’adversaire le plus coriace en MotoGP.

Pourquoi Lorenzo en veut-il tant à Dovizioso ?

« Tous les trois étaient des champions très talentueux. Ils avaient des caractéristiques très différentes qui, à leur époque, les ont rendus imbattables. Si je devais choisir un pilote, je le ferais en fonction des motos, de l’équipement et des techniciens disponibles. Tous trois avaient de grandes limites, même s’ils sont parmi ceux qui ont le plus gagné » a répondu le natif de Forli.

Une réponse qui n’a pas plu à Jorge Lorenzo et il l’a fait savoir sur son compte Instagram : « alors imaginez les limites de ceux qui ont réalisé beaucoup moins … », a écrit le Majorquin qui termine : « si moi je suis mauvais, vous, vous êtes quoi ? Très mauvais ? ». Ambiance…

Lorenzo scrute les interventions de Dovizioso pour mieux les contre-carrer

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team