Le pilote Ducati était de passage au salon de la moto de l’EICMA, à Milan, et s’est vu demandé la raison du tweet de félicitations qu’il a adressé à Valentino Rossi après la course dimanche.
Comme d’autres pilotes, Jorge Lorenzo s’est rendu au salon moto de l’EICMA à Milan afin de rencontrer ses fans et de passer un peu de temps sur certains stands. Il a bien évidemment répondu aussi aux questions des journalistes, et s’est notamment entretenu avec Gazzetta TV au sujet du compliment qu’il a adressé à Valentino Rossi via Twitter.
Ce message en a surpris plus d’un, et le Majorquin s’en est étonné : « Il ne faut pas que les gens soient surpris de voir un pilote faire un compliment à un autre et ce, malgré ce qui a pu se passer entre les deux. Il faut être sincère avec soi-même et lorsque l’on voit un de ses rivaux faire une course incroyable comme celle que Valentino a fait en Malaisie, même s’il a chuté, il faut le féliciter, dire la vérité. Je suis quelqu’un qui essaye de dire ce qu’il pense sans être hypocrite. La régularité dont a fait preuve Valentino sur cette piste extrêmement longue comme Sepang en plus de la chaleur étouffante et durant autant de tours est vraiment spéciale. Il a chuté mais j’ai souhaité mettre en avant la belle course qu’il a faite. C’est également ce que j’ai fait pour Márquez lorsqu’il a remporté le titre. Il a été de nouveau le meilleur et il faut savoir le dire. L’an prochain nous serons tous les deux dans la même équipe et je ne sais pas si nous formerons une « dream team » mais ce qui est sûr c’est que nous serons l’une des équipes avec le plus de titres mondiaux de l’histoire. Nous voulons tous les deux la même chose donc si nous faisons bien notre travail, le succès arrivera. »