pub

Lorenzo en a fini avec la moto cette année mais on découvre qu’il voue une véritable passion pour la Formule 1. Un amateur d’ailleurs si éclairé qu’il a ouvert un musée en Andorre à la gloire de ses champions, qui sont tout de même accompagnés de ceux de la moto. L’occasion de faire des parallèles. Voici le chassé-croisé de Por Fuera.

Jorge Lorenzo aime la course automobile. Il a même eu l’occasion de grimper dans la monoplace Mercedes championne du monde. Il était encore pilote Yamaha et le voici à présent officiel Ducati. Des changements radicaux qui ‘ont incité à faire des comparaisons entre les deux mondes des sports mécaniques.

Sur les pilotes, il s’avance ainsi sur GPOne : « je dirais que Lewis Hamilton pourrait être Márquez pour sa rapidité et sa façon d’exploser en piste. Au vu de leur jeune âge, le mettrais Verstappen avec Viñales. Pour ce me concerne, je me comparerais à Alonso. Nous avons tous les deux la même froide détermination et nous faisons rarement des erreurs. Et puis Valentino Rossi pourrait être Schumacher ».

Puisque l’on parle pilote, quid des équipes ? « La comparaison est plus difficile. Mais tout de même ; Ducati est une usine particulière avec beaucoup de fans à travers le monde. C’est un peu comme Ferrai en Formule 1 : quelque chose d’unique, d’incomparable ». Et que Por Fuera n’a pas encore le droit de comparer à Yamaha… « Non, je ne peux pas dire grand-chose là-dessus si ce n’est qu’en descendant de la GP16, j’avais un large sourire sous le casque ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP