pub

Jorge Lorenzo est donc un homme de défi. Parti de son cocon Yamaha pour s’en aller vivre une nouvelle aventure chez Ducati, il remet ça deux ans après et plantant sa tente chez Honda. Cette fois, c’est un certain Marc Marquez qui collectionne les titres comme d’autres les perles qu’il va devoir affronter. L’expérience de ses cinq couronnes lui servira pour terrasser celui qui en a deux de plus. Por Fuera ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il faut se remettre en question. L’histoire le regarde, avec les yeux de Biaggi et de Rossi… Explication !

Rossi et Biaggi ont été appelés lors de la présentation officielle Honda à Madrid, pour mettre en perspective ce qui attend le Majorquin en 2019. D’abord, c’est le Corsaire lui-même qui s’est invité dans la danse sur les ondes de GPOne. Ce dernier a en effet rappelé que Lorenzo arrive au HRC dans les mêmes conditions physiques que lui, en 2005. Il s’était alors blessé à l’astragale… Avant le test de Sepang ! Pour Lorenzo, c’est le scaphoïde, une fracture qui le tiendra à l’écart de sa nouvelle monture jusqu’au Qatar.

Pour ce qui est du Doctor, c’est en revanche le pilote qu’il a placé comme référence : « au cours de ma carrière en MotoGP, j’ai partagé le box avec quatre pilotes seulement : Valentino, Spies, Dovi et maintenant Marc. La situation est assez similaire à celle de ma saison de MotoGP en 2008. Valentino était en excellente forme. Il n’a pas pu remporter le titre en 2006 et 2007, mais il s’est battu. Maintenant, cette situation se répète : je pilote pour une nouvelle équipe, Marc est un très bon coéquipier. Il est multi-champion et connaît bien la moto ».

Il poursuit sur Tuttomotoriweb : « il n’est pas facile de s’habituer à une nouvelle moto et de trouver le bon ressenti. Mais lors des essais à Valence et à Jerez, je me sentais très bien, même si je n’étais pas suffisamment en forme pour conduire comme je le voulais. Marc a un énorme avantage dans ce domaine, mais je pense que je peux apprendre beaucoup de lui ». Un partage qui lui avait été refusé par Rossi en son temps, l’Italien préférant dressé un mur dans le stand Yamaha.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team