pub
Livio Suppo

Chez Suzuki, les moteurs sont tout feu tout flamme cette saison. Au sens figuré avec une prestation dans la ligne droite du Qatar qui renvoie à leurs chères études les tenants de la théorie voulant que le quatre cylindres à plat est techniquement limité. Et au sens propre, avec les images choc vues en Indonésie et qui ont paniqué un Alex Rins s’éjectant de sa GSX-RR dont il a supposé qu’elle pouvait exploser. Livio Suppo rassure, et jure même que cet incendie n’a en rien entamé le capital annuel moteur de son pilote…

Les images ont égayé la FP4 et ont chauffé l’esprit d’un Alex Rins qui a eu chaud… « J’étais en feu ! Au virage 10, j’ai eu un dérapage arrière mais je ne pouvais rien voir sur mes chaussures ou sur la moto. J’ai donc continué à accélérer, mais j’ai encore glissé dans le virage suivant, c’est pourquoi j’ai quitté la piste. Puis soudain j’ai vu des flammes sortir de la moto et je me suis dit : ‘Saute !’ Parce qu’elle peut exploser. » ». Et il a sauté. Déjà que l’Espagnol souffrait de maux de ventre, cette péripétie ne l’a pas encouragé à retrouver une sérénité qui s’est révélée pourtant en course, puisqu’il y a ramené un top 5.

Cela étant dit, Livio Suppo, le nouveau team manager fraichement embauché, a tenu à donner quelques explications sur cette histoire à propos de laquelle certains commençaient à dire qu’il n’y avait pas de fumée sans feu.

Alex Rins a sauté de sa Suzuki en FP4

Livio Suppo : « il y a eu un petit problème avec une durite d’huile« 

L’Italien explique sur Speedweek : « il y a eu un petit problème avec une durite d’huile » dit-il avec calme. « Nous l’avons ensuite vérifié attentivement et sommes arrivés à la conclusion que le moteur n’était pas endommagé. Mais nous ne savons pas exactement comment et pourquoi cela s’est produit. Le plus important est que le conducteur soit indemne ». Le moteur, malgré son coup de chaud et son copieux arrosage, sera donc à nouveau mobilisé cette saison. Non, Alex Rins n’a pas un moteur en moins pour les 18 Grands Prix restants.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar