pub
Marc Marquez

Au fur et à mesure que la présente saison approche de son crépuscule, la clarté de l’aube de la suivante s’aperçoit, et d’autant plus qu’elle promet de briller de mille feux en MotoGP avec un Marc Marquez de retour sur une moto compétitive. C’est même la machine du moment puisqu’il s’agira d’une Ducati. Même au sein du team satellite Gresini, ce sera suffisant pour retrouver les avant-postes. Enea Bastianini, l’an passé, a déjà montré que c‘était le genre d’opportunité à vous ouvrir les portes du team usine en rouge, et l’octuple Champion du Monde n’a signé que pour un an. Au sein du clan de Borgo Panigale, on redoute autant que l’on souhaite cette confrontation avec l’Espagnol.

Au sein du staff Ducati, ce sera un défi en termes de gestion, et pour les pilotes de la marque déjà dans la place, ça pourrait être le tournant de leur carrière. Mais pour le MotoGP, ce sera une aubaine qui se vérifiera dès le premier test à Valence le 28 novembre qui ouvrira l’intersaison. Nul doute que ces premiers pas de Marc Marquez sur la GP23, sportivement autorisés par Honda qui aurait pu mettre son veto en raison d’un contrat toujours en vigueur, seront très suivis et à la loupe.

Marc Marquez

Livio Suppo : « les pilotes Ducati affronteront Marc Marquez sur la même moto et auront l’occasion de balayer toute ambiguïté »

Un sentiment général que Livio Suppo, l’ancien team manager des équipes usine Ducati, Honda et Suzuki, exprime ainsi sur GPOne : « lorsqu’un pilote de la stature de Marc Marquez franchit une telle étape, cela suscite un énorme intérêt. Et voulez-vous savoir ? À mon avis, c’est une grande opportunité pour tous les pilotes Ducati, car on va maintenant savoir : oui, ils sont forts, mais personne n’a jamais battu Marc Marquez avec la même moto. En 2024, ils l’affronteront sur la même moto et auront l’occasion de balayer toute ambiguïté ».

Il ajoute : « un Top Rider qui change de moto suscite toujours beaucoup d’intérêt. Pensons à la manière dont sera suivi le test de Valence à la fin de la saison. Un retour incroyable pour le MotoGP. Et comme je l’ai déjà dit : pour les « Ducatisti », cela va d’un problème, avoir quelqu’un comme Marc sur la même moto, à une opportunité, pouvoir se battre avec lui sur un pied d’égalité ». Pour Marc Marquez aussi, ce sera un challenge à relever, d’autant plus que les pronostics le donnent gagnant d’avance …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP