pub

L’équipe Suzuki MotoGP vient de recevoir une mauvaise nouvelle venue d’Italie avec une fracture d’une vertèbre cervicale pour Elvio Deganello, l’un des ingénieurs, particulièrement chargé des données enregistrées, de l’équipe de Grand Prix.

C’est sur le terrain de motocross de Sasso Marconi que l’ingénieur a chuté alors qu’il essayait une 500 Kawasaki dont il venait de terminer la remise en état.

Âgé de 44 ans, il a été transporté d’urgence à l’Ospedale Maggiore de Bologne. Dès que son état le permettra, il sera amené au centre spécialisé de Montecatone.

Elvio est le fils de l’ancien chef mécanicien de Paolo Simoncelli, Aligi Deganello. « Lui et Marco étaient comme des frères » selon Aligi.

« Le motocross est dangereux. Je conseille toujours à mes pilotes de ne pas en faire. Combien de fois ai-je réprimandé Marco et Elvio pour l’avoir fait trop souvent. Mais à la fin, ils ont toujours gagné, je ne pouvais pas vraiment les arrêter », a regretté Paolo Simoncelli selon le quotidien Corriere di Bologna.

« Il avait réparé la moto d’un client pendant le confinement et la testait. Il était heureux, il allait le lui livrer cette semaine » a expliqué Aligi, le père de l’ingénieur. « Sur une ligne droite, il y avait des nids de poule, il a perdu le contrôle et a atterri devant la moto, sur le casque. Il a une fracture de vertèbre et a été opéré d’urgence. Maintenant il respire grâce à la ventilation assistée. Il sera bientôt transféré à Montecatone pour y être soigné et là, il pourra recommencer à respirer et à parler tout seul. Les dégâts sont graves. Quand ils m’ont dit qu’il bougeait les bras, mon cœur s’est élargi. J’espère que les médecins, qui sont très bons, feront des miracles et l’aideront à retrouver sa pleine autonomie. Nous avons besoin de lui, avec sa femme et ses deux filles. »

« C’est un risque dont vous savez qu’il existe parce que d’autres personnes l’ont vécu. On ne s’en rend pas vraiment compte tant qu’on ne l’a pas fait. De plus, Elvio ne courait pas, il faisait son travail, il testait cette moto avec la joie de ceux qui avaient accompli leur tâche. Deux tours, puis un lavage, rien de plus, même les fois où il l’a fait pour être ensemble avec ses amis. Nous en avons fait l’expérience avec Marco, nous avons réalisé les dangers de la moto, mais ensuite vous vous dites que c’est votre travail et que vous devez continuer d’une manière ou d’une autre. »

Toute l’équipe de Paddock GP assure Elvio Deganello de son entier soutien et lui souhaite que sa santé s’améliore le plus possible et qu’il puisse revenir très rapidement sur les circuits.

Avec Marco Simoncelli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar