pub

En marge d’un Grand Prix de la République Tchèque qui marquera la fin de la trêve estivale dès ce vendredi sur le tracé de Brno, Lin Jarvis s’est confié sur les prochains plans de Yamaha. L’homme qui mène les troupes d’Iwata en a profité pour parler des pilotes du prochain team satellite de la marque aux diapasons qui sera financé par le pétrolier malaisien Petronas. Avec quels pilotes ? Le cas de Fabio Quartararo a été évoqué…

La question du second pilote de cette future M1 Petronas anime les discussions du paddock MotoGP en cette rentrée tchèque. L’entame de cette seconde partie de saison qui comportera dix Grands Prix se fait avec une idée déjà très précise de ce que sera la grille de départ pour 2019 et 2020 dans la catégorie. Mais pour autant, le marché des transferts n’est pas encore tout à fait fermé. Et c’est à Fabio Quartararo que l’on doit son animation.

Le jeune tricolore est en effet fortement pressenti pour rejoindre Franco Morbidelli sur la prochaine Yamaha satellite. Ceci au grand dam d’Alvaro Bautista ou encore de Bradley Smith qui restent pour l’instant sans perspective malgré leur expérience. Lin Jarvis, qui présentait son futur partenariat avec Monster, en lieu et place de celui de Movistar en voie d’extinction, a commenté sur le compatriote de Johann Zarco :

« Je pense que c‘est un jeune homme très talentueux qui a débuté de façon sensationnelle dans la compétition, lorsqu’il était en Moto3 il y a quelques années. Puis il a perdu un peu sa route. Mais je pense que si vous pouvez vous égarer, ce n’est pas pour autant que vous perdez votre talent. Alors, pour moi, c’est un très bon candidat pour cette Yamaha, mais il a besoin d’un environnement qui ne lui mette pas trop la pression, afin de réaliser de nouvelles belles performances. Et c’est bien de le voir revenir à ce bon niveau cette année. On dirait qu’il s’est retrouvé et qu’il se sent à nouveau en confiance ».

Du positif donc tandis que peu auparavant, Valentino Rossi avait jugé Fabio Quartararo de façon positive. En fait, ce serait fait, et l’annonce serait attendue pour Silverstone…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP