Yamaha

Yamaha a récemment exprimé son intérêt pour le jeune pilote Alonso Lopez, sans toutefois confirmer s’il sera promu en MotoGP l’année prochaine. Avec l’ajout de l’équipe satellite Pramac, qui quittera Ducati pour rejoindre Yamaha en 2025, deux nouvelles ouvertures se créent sur la grille, suscitant l’intérêt de nombreux pilotes MotoGP actuels ainsi que de jeunes talents du Moto2.

Lors d’une interview avec Sky Italia, le directeur général de Yamaha, Lin Jarvis, a admis l’intérêt de la marque pour Alonso Lopez, sans pour autant préciser ses plans futurs. « Qui sait« , a répondu Jarvis lorsqu’on lui a demandé si Lopez pourrait avoir sa chance en MotoGP. « Nous avons dit il y a quelques années que c’était un pilote qui nous intéressait. Nous suivons sa carrière, quand le moment sera venu pour lui de passer en catégorie reine, nous pourrons y penser. »

Jarvis a également mentionné que Yamaha pense aux jeunes pilotes de Moto2 pour l’avenir. « Maintenant que nous venons de signer le contrat avec Pramac, nous pensons aux jeunes pilotes Moto2 pour l’avenir. Mais je ne sais pas si c’est le bon moment pour les prendre. »

Actuellement, le MotoGP ne compte qu’un seul rookie confirmé pour l’année prochaine, Fermin Aldeguer sur Ducati. Alonso Lopez, l’Espagnol de 22 ans, participe à sa quatrième saison en Moto2 avec l’équipe Speed Up Racing et se classe actuellement cinquième au championnat Moto2. Lopez a attiré l’attention en remportant le Grand Prix Moto2 d’ouverture de la saison au Qatar, démontrant ainsi son potentiel et son talent.

Lin Jarvis, MotoGP, Grand Prix des Amériques, 14 avril

Sylvain Guintoli a un autre avis : « Jack Miller et Miguel Oliveira seraient bons pour cette équipe Pramac Yamaha »

La décision de Pramac de quitter Ducati pour rejoindre Yamaha en 2025 ouvre deux nouvelles opportunités sur la grille MotoGP. De nombreux pilotes MotoGP actuels sont intéressés par ces nouvelles Yamaha, mais la firme d’Iwata pourrait également considérer des jeunes talents de Moto2 comme Lopez.

L’intérêt de Yamaha pour Alonso Lopez est un signe positif pour le jeune pilote, bien que son avenir en MotoGP reste incertain pour l’instant. Avec les nouvelles ouvertures créées par l’arrivée de Pramac chez Yamaha, il sera intéressant de voir comment les hommes de Lin Jarvis équilibreront les aspirations des pilotes actuels de MotoGP et les jeunes talents de Moto2.

Sylvain Guintoli, sur crash.net, a donné son avis sur la question : « Jack Miller et Miguel Oliveira seraient bons pour cette équipe. Ils ont tous deux une grande expérience. KTM a dit que Jack leur avait apporté ses connaissances grâce à Ducati. Il serait donc un bon choix. Il y aura bientôt un changement de règlement. Et chez Yamaha, on voit un retour de la compétitivité. »

Yamaha est à un moment crucial de décision, cherchant à équilibrer l’expérience et la jeunesse dans ses choix pour l’avenir de ses équipes en MotoGP. L’évolution de la carrière d’Alonso Lopez sera à suivre de près dans les mois à venir.

Alonso Lopez

Three-rider shortlist named by Pramac Yamaha boss for 2025 | MotoGP | Crash

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing