A Austin, il y a eu comme du mieux chez les Yamaha officielles et c’était la première fois depuis longtemps. Les M1 ont cessé de jouer au yoyo d’un jour à l’autre d’un meeting pour se montrer constante et aux avant-postes. Le résultat d’ensemble, dans le jardin de Marc Márquez, est convenable avec un Viñales second et un Rossi quatrième. Surtout, les deux pilotes ont complimenté une électronique jusque-là mise au ban. Le recrutement d’un électronicien, que le Doctor a appelé de ses vœux cette intersaison a-t-il eu lieu ? Le patron sur le terrain Lin Jarvis répond…

Pour la firme au diapason, cette incapacité récurrente à cerner le boitier électronique unique Magneti Marelli commençait à devenir gênant. D’autant plus que Ducati et Honda réussissaient là où les hommes d’Iwata butaient. Peut-être fallait-il aller chercher l’homme providentiel ailleurs ? C’est ce que suggérait Valentino Rossi.

A Austin, il y a eu du mieux. Une éclaircie dont a profité Lin Jarvis pour clore le débat sur Tuttomotoriweb : « nous travaillons sur cette électronique, on a fait quelques changements lors du Grand Prix des Amériques qui nous ont aidé un peu. Car nous sommes un peu en retard sur nos concurrents dans ce domaine. On y travaille. Et on le fait avec nos ressources internes. On n’est pas parti à la pêche d’un électronicien. Nous n’en avons pas besoin. Nous avons compris ce dont nous avions besoin, et on travaille dur dessus car nous devons être au niveau de nos adversaires. On sait ce que l’on a à faire ».

Le résultat apparaîtra dès Jerez, le 6 mai, site qui sera le prochain rendez-vous du calendrier et que Valentino Rossi a déjà dit attendre avec intérêt…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP