pub

Il y a un an, la carrière de Fabio Quartararo rebondissait en Moto2 avec un succès validé et un autre qui lui a été enlevé sur le tapis vert. De bon augure, mais personne n’aurait imaginé que l’embellie ne l’amène à un MotoGP qui s’est transformé depuis en conte de fée. Le Français a carrément chaussé des bottes de sept lieues et Yamaha réfléchit à présent à trouver chaussure à son pied, pour ne pas laisser échapper Cendrillon…

Il reste certainement encore beaucoup à faire pour Fabio Quartararo, à commencer par gagner une course de MotoGP. Mais la pole position c’est fait et même trois fois, alors que le podium a été gravi à deux occasions. Chez Yamaha, on ne peut pas ignorer ce diamant brut qu’il va falloir garder dans son écrin.

A un moment où Valentino Rossi est au crépuscule d’une magnifique carrière, la relève semble trouvée avec un Viñales bien connu de la maison d’Iwata. Dans une expertise relayée par le site Motosan, le patron des diapasons sur le terrain des Grands Prix exprime tout son intérêt pour le tricolore : « il est un encouragement pour Viñales et Rossi. De temps en temps, la conjonction de circonstances est exceptionnelle, avec l’arrivée d’un pilote sur une moto spécifique, et tout va bien. C’est ce qui s’est passé avec Fabio, qui est non seulement capable de prendre la moto sans crainte, mais aussi sans prendre trop de risques, puisqu’il n’a chuté que deux fois depuis ses débuts en MotoGP ».

Puis arrive l’essentiel… « Je pense que Fabio a une belle carrière devant lui et j’espère qu’il est lié à Yamaha, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour le conserver ». Y’a plus qu’à !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team