pub

Lin Jarvis connait son métier ...

Dans le monde du MotoGP, les préparatifs pour la saison prochaine font déjà grand bruit, notamment avec la promesse faite par Yamaha sur son expansion sur la grille. Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing, a révélé au Corriere dello Sport un plan audacieux pour renforcer la présence de Yamaha dès 2025, promettant l’ajout de deux M1 supplémentaires via une équipe satellite, qui est fortement soupçonnée d’être Gresini Racing…

« Dès l’année prochaine, nous augmenterons notre flotte avec deux Yamaha M1 supplémentaires sur la grille, prises en charge par une équipe satellite. Je ne peux pas encore divulguer le nom de l’équipe, mais je vous assure que l’objectif de disposer de quatre pilotes Yamaha sera atteint », a déclaré Jarvis, dans des propos relayés par AS, illustrant les ambitions de Yamaha de sortir de la période difficile qu’ils traversent, aidés par les nouvelles concessions de la réglementation.

Ce développement vient alimenter les rumeurs du paddock qui suggèrent un bouleversement majeur pour Gresini Racing, actuellement équipée par Ducati et comprenant les frères Marquez. Un tel changement impliquerait non seulement deux Ducati en moins sur la grille, mais également une opportunité pour Marc Marquez de se joindre à Prima Pramac avec une Ducati officielle de l’année en cours.

Alex Marquez, MotoGP, MotoGP espagnol, 26 avril

Gresini avec Yamaha pousserait Marc Marquez chez Pramac Ducati dont Jorge Martin ne veut plus

La spéculation est alimentée par les déclarations de Gino Borsoi, manager de l’équipe Prima Pramac, qui a récemment abordé ces rumeurs avec scepticisme : « passer à Yamaha ? Qui a lancé ces rumeurs ? Les gens peuvent parler et écrire, mais les faits sont différents », déclare Borsoi, réaffirmant la relation solide entre Pramac et Ducati, qu’il décrit comme « une collaboration pure et constructive. »

Cependant, interrogé à Jerez, Borsoi n’a pas pu masquer un sourire malicieux lorsqu’il a été évoqué le potentiel passage de Gresini à Yamaha, ce qui pourrait indirectement faciliter le transfert de Marc Marquez chez Pramac.

Pendant ce temps, Uccio Salucci, le proche collaborateur de Valentino Rossi et directeur de l’équipe VR46, a clairement positionné son équipe du côté de Ducati : « nous avons une relation fantastique avec Ducati. Je peux dire que nous sommes sur le point de renouveler notre contrat. »

Alors que le paddock se prépare pour une saison 2025 pleine de rebondissements et de stratégies, Yamaha semble prête à jouer un rôle de premier plan dans la redéfinition de l’échiquier MotoGP, avec Gresini Racing potentiellement à la pointe de cette transformation.

Lin Jarvis

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP