La saison de MotoGP est terminée et celle de Formule 1 en est à son crépuscule. Les deux catégories majeures des sports mécaniques qui peuvent se targuer du label Grand Prix lorsqu’elles organisent leur meeting vont se croiser pour l’honneur et le spectacle, avant d’hiberner jusqu’à 2020. Un événement qui aura lieu le 9 décembre sur le tracé de Valence. Sur le site, une Formule 1 et une MotoGP réuniront deux pilotes qui, à eux deux, représenteront quinze titres mondiaux… Lewis Hamilton et Valentino Rossi vont avoir de quoi causer !
C’est une idée qui a été lancée dès le Grand Prix du Qatar qui lançait la saison MotoGP et au cours duquel Lewis Hamilton est allé faire un tour dans le paddock. Le pilote de Formule 1 aux six couronnes est un passionné de moto, un intérêt qu’il ne cache pas. Non seulement, cet amour lui donne de l’inspiration pour collaborer avec la marque MV Agusta sur des séries limitées, mais il lui arrive aussi d’aller taquiner la poignée sur circuit, avec, notamment, une R1 de Superbike. De quoi préoccuper son team Mercedes !
Yamaha, Mercedes… Justement, ces deux marques vont se retrouver à Valence le 9 décembre pour un échange culturel haut en couleur. D’un côté, il y aura un Valentino Rossi qui renouera avec la Formule 1 en s’installant dans la Mercedes de l’Anglais qui, lui, prendra le guidon de la M1 de l’Italien. Si, pour le premier cité, ce seront des retrouvailles avec la monoplace depuis sa période d’essais avec Ferrari, pour le second, ce sera une véritable première.
« Le simple fait d’être sur la piste avec Valentino sera surréaliste et un véritable honneur, car il est une icône du sport et il a tant fait pour lui. Ce sera également agréable de le voir dans ma voiture » a commenté Lewis Hamilton visiblement très impatient de vivre cette expérience qui ne passera pas inaperçue…