pub

En marge du dernier Grand Prix de Grande Bretagne, Marc Márquez avait profité d’évoluer sur les terres de Lewis Hamilton pour lui lancer une sorte de défi. Une rencontre sportive qui aurait été comme une passerelle entre les deux mondes des sports mécaniques. Le quintuple Champion du Monde de Formule 1 n’a pas tardé à répondre à celui qui compte autant de titres que lui en MotoGP. Et voilà son point de vue !

Si ça se fait, l’opération sera à marquer d’une pierre blanche tandis que les partenaires des deux champions, souvent concurrents, vont devoir se creuser la tête pour trouver un terrain d’entente. Mais l’intention est là et on doit la perspective à l’initiative d’un Marc Márquez qui, à Silverstone, a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il verrait bien une rencontre avec Lewis Hamilton. Non pas dans un salon feutré, mais bel et bien sur la piste. Pour une arsouille à moto puis des tours en monoplace. Et, à chaque fois, ensemble.

Les champions feraient donc découvrir à l’autre son monde. Lewis Hamilton n’a pas tardé à mordre à l’hameçon. Par l’intermédiaire de sa story Instagram, Lewis Hamilton a répondu ce mercredi au défi lancé par le pilote Honda, Marc Márquez, dans le Daily Mail il y a quelques jours : « allons-y, mon frère ! J’ai hâte qu’on se rencontre et que l’on coure ensemble un de ces quatre », a ainsi écrit le Britannique. Reste désormais à savoir où et quand aura lieu ce duel entre deux des plus grands champions actuels des sports mécaniques…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team