Lewis Hamilton est à la Formule 1 ce que Marc Marquez est au MotoGP. Du moins en ce qui concerne le nombre de titres mondiaux dans la catégorie reine de leur discipline respective. Les deux en comptent en effet respectivement cinq. L’officiel Honda a découvert la Formule 1 sur le Red Bull Ring. Le pilote d’usine Mercedes a donc aussi fait la connaissance de la moto sur circuit pour continuer à soutenir la comparaison. C’était à Jerez, sur une Yamaha R1 avec Alex Lowes comme coach…
Et devinez ce qui s’est passé … Hamilton a fini par chuter ! Mauvais esprit mis à part, celui qui excelle sur une Mercedes F1 est un passionné de moto. Il inspire des modèles MV Agusta et à Jerez il a donc voulu voir ce que ça donnait de pousser une machine dans ses derniers retranchements. Il a vu, en tombant. Mais le plus important est qu’il se soit relevé pour remettre ça.
C’est la Gazzetta dello Sport qui révèle quelques images de ce test. On rappellera qu’avant lui, Michael Schumacher a participé au Superbike allemande en 2008, avec une Honda. L’année suivante, avec la même moto, à Carthagène, il a été victime d’un grave accident qui l’a convaincu d’arrêter les frais. Fernando Alonso a également couru sur piste un deux roues, et dernièrement au Motegi sur une Honda sous les yeux de Marc Marquez. Sébastien Loeb n’est pas non plus maladroit derrière un guidon…
Sick couple of days in Jerez 🏍💨🔥 @alexlowes22 @mickeyvdmark @PataYamahaWSBK @MonsterEnergy pic.twitter.com/1uIwgmKx7r
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) December 2, 2018
It was great to welcome a new friend to the Yamaha family – riding a very special R1! We hope you enjoyed yourself @LewisHamilton!!#YamahaRacing | #YamahaFamily | #WeR1 pic.twitter.com/4PcDp1XKJL
— Yamaha Racing (@yamaharacingcom) December 3, 2018