pub

Un paddock invité à quitter dès ce dimanche soir Aragon pour rouler vers Valence, l’état d’urgence sanitaire décrété par la Communauté Valencienne… Ce n’est rien de dire que les signaux d’alarme sont allumés sur le tableau de bord du promoteur Dorna pour la suite de son championnat. Tellement que son patron Carmelo Ezpeleta s’est fendu d’une mise au point se voulant rassurante : il n’y aura aucun impact sur la poursuite de la saison…

Le jour de la course au Gran Premio Liqui Moly de Teruel, le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, a répondu à quelques questions clés sur les courses restantes de la saison et sur la situation du championnat du monde FIM en relation avec l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Europe. Une prise de position rassurante puisque l’Espagnol confirme qu’aucun changement n’est attendu au calendrier.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna commente ainsi : « pour l’instant, rien n’a changé, un état d’alarme en Espagne, en principe, n’a pas d’impact sur notre situation. Nous travaillons pendant la course, et s’il y a des restrictions de mouvement après 22h jusqu’au matin, cela n’a pas d’impact sur nous. Pour l’instant, nous pouvons continuer. En tout cas, nous sommes en contact étroit avec les autorités de chaque endroit, et pour l’instant nous n’avons reçu aucune information à ce sujet ».

Jusque-là tout va bien

« Avec les protocoles Covid-19 en place, nous montrons que le championnat peut continuer, et ce en toute sécurité » ajoute-t-il. « La situation est telle que nous l’avions proposée au début, nous contrôlons les cas, il y en a eu en Autriche, il y a eu une ou deux personnes qui sont rentrées chez elles et qui ont ensuite eu des problèmes avant de rentrer. Il s’agit de certains pilotes et certains travailleurs dans le paddock ».

« Mais le plus important est que, grâce aux tests que nous faisons, nous sommes en mesure de tout contrôler et de savoir quelle est la situation. En principe, nous ne prévoyons pas de problèmes à l’avenir, mais je le répète, nous sommes en contact étroit avec les autorités de chaque endroit. Les autres endroits sont Valence et Portimao, et pour le moment nous n’avons reçu aucune restriction ».

On rappellera qu’à l’occasion de ce Grand Prix de Teruel, l’association des team IRTA a rappelé dans un communiqué les devoirs de chacun pour ne pas gâcher cette fin de saison…