Aprilia n’a sans doute pas voulu laisser le soin aux paparazzi de dévoiler sa toute nouvelle RS-GP 2020 et a pris les devants.
En effet, quelques heures avant le début du shakedown qui réunira sur la piste de Sepang les pilotes d’essais, les rookies et les pilotes titulaires des constructeurs bénéficiant des concessions, la firme de Noale vient de publier quatre photos de la moto censée redorer le blason du constructeur italien qui a trusté les victoires en 125cc et 250cc.
La RS-GP 2020 arbore le numéro de Bradley Smith et est décorée avec le nom de tous les hommes et les femmes du département compétition d’Aprilia, y compris celui d’Andrea Iannone.
Outre son moteur que l’on sait être dorénavant un V4 dont l’angle s’est élargi à 90°, le museau plus acéré de la bête (sans doute pour dégager plus d’air au gigantesque aileron monoplan) n’est pas sans nous rappeler la plastique de la défunte Kawasaki MotoGP…
De façon anecdotique, on note également les profilages de roues venant s’intégrer au garde-boue qui avaient déjà été observés à Jerez.
Souhaitons pour Aleix Espargaró, Lorenzo Savadori, Bradley Smith (et peut-être plus tard Andrea Iannone qui sera occupé avec la FIM mardi prochain), que la machine se révèle plus compétitive que le modèle 2019.
The #Aprilia RS-GP 2020 makes its debut on the track at @sepangcircuit shakedown, with the names of all the women and men of the Noale Racing Department.#motogp @MotoGP #bearacer pic.twitter.com/rncAfJS0O1
— Aprilia (@ApriliaOfficial) February 1, 2020