pub

L’annonce de Marc Marquez s’installant chez Gresini en 2024 n’a pas encore été faite mais au sein des teams satellites VR46 et Pramac, on la tient pour acquise. Le point commun entre ces équipes ? Elles font partie du même clan Ducati, avec de bons pilotes, mais il faut croire que Marc Marquez sera une valeur ajoutée pour le box de Nadia Padovani. De Pablo Nieto pour la structure de Valentino Rossi à Gino Borsoi représentant de Paolo Campinoti, l’octuple champion du monde est un véritable épouvantail qui impactera aussi sur la sérénité de l’équipe usine. Les lieutenants précités confirment donc la prévision d’un Gigi Dall’Igna qui aura effectivement un grand défi de gestion à relever l’an prochain.   

Sur Todocircuito, Pablo Nieto, team manager du Mooney VR46 Racing Team, et Gino Borsoi, team manager de Prima Pramac sont à l’unisson pour considérer l’arrivée attendue de Marc Marquez dans leur clan Ducati via l’équipe Gresini comme une calamité. Ils ne cachent pas leur crainte à propos de ce que sera capable d’accomplir l’octuple Champion du Monde sur la meilleure machine du moment. Nieto ouvre les hostilités en mentionnant : « quand arrive un pilote avec les caractéristiques de Marc Marquez, qui vient pour gagner, avoir le meilleur et se battre pour le meilleur, c’est logique de s’inquiéter » dit-il.

Carlos Checa

« Quand on a une ambiance comme chez Ducati, mettre un coq Marc Marquez dans ce poulailler n’est pas facile »

Il ajoute : « quand on a une ambiance comme chez Ducati, mettre un coq dans ce poulailler n’est pas facile ». Et il garde cet espoir : « ne prenant pas son équipe technique et avec un changement aussi radical on peut avoir des inconnues ».

Gino Borsoi de chez Pramac, où se trouve un talentueux Jorge Martin qui joue actuellement le titre mondial face au pilote officiel Ducati Pecco Bagnaia, est encore plus explicite : « tous les pilotes ont peur que Marc soit sur une Ducati. Ce sera un pilote à battre, mais il ne faut pas oublier que Pecco et Jorge ont de l’expérience avec cette moto et font un championnat du monde de très haut niveau ».

« Marc Marquez chez Ducati nous posera beaucoup de problèmes » reconnait-il. « Il faudra demander cela à Gigi, mais d’après ce que j’ai compris et selon les contrats que nous avons, l’année prochaine nous serons la seule équipe satellite avec des motos officielles GP24 ».

Il précise : « les autres équipes auront la moto de cette année, qui est une moto qui fonctionne très bien. La différence est minime entre les motos, donc Marc Marquez avec une GP23 sera un gros problème pour nous et pour l’équipe officielle » conclut Borsoi.

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Pramac Racing, VR46 Racing Team