pub
Ducati

C’est la petite histoire technique du Motegi qui fait à nouveau regarder les constructeurs en chiens de faïence. Certes, il n’y a eu aucune réclamation, mais les bruits ont couru et ont été suffisamment insistants pour pousser Danny Aldridge, l’homme de technique chez Dorna à communiquer aux équipes l’initiative de sceller les réservoirs. Voici pourquoi…

La base de l’histoire est que les 22 litres d’essence se contractent lorsqu’ils sont abaissés à une température très basse. Un subterfuge connu et toléré puisque le règlement exige que cette essence ne doit pas être à une température inférieure à 15° de la température officielle annoncée par les organisateurs.

Mais une rumeur a couru qu’après le contrôle, c’est un autre réservoir qui était ensuite greffée sur la machine, rendant ainsi caduque ledit contrôle. Un réservoir contenant une essence abaissée à une température extrême. Ce qui signifie plus que les 22 litres autorisés à la température officielle moins 15°…

Evidemment, personne ne sait d’où vient l’information, ni si elle a été vérifiée et encore moins qui serait le coupable. Mais cela a tout de même donné lieu à un courrier électronique de Danny Aldridge et à cette mesure de précaution, selon les éléments recueillis par GPOne