pub

Jack Miller fait le point sur sa première saison en MotoGP avec KTM et ressasse amèrement en repensant à la course de Valence.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Jack Miller a terminé sa première saison en MotoGP au guidon de la KTM et les résultats n’ont pas été très encourageants. La RC16 n’a toujours pas le potentiel de victoire de son ancienne Ducati Desmosedici, mais le pilote australien espérait quelque chose de plus que le seul podium obtenu à Jerez. Sur son blog personnel, il admet que ce n’était pas l’une des meilleures années de sa carrière et qu’en 2024, il devra retrousser ses manches pour conserver sa place dans l’équipe d’usine.

La déception vécue lors de la dernière course de la saison à Valence, où il a chuté alors qu’il menait la course, demeure. Un de ces incidents « difficiles à accepter » et qui lui ont fait pousser « un de ces petits cris, du genre qui s’échappent sans s’en rendre compte ». Jack Miller prévient qu’il est toujours dans une phase de croissance personnelle, même après une décennie de présence dans la catégorie MotoGP. « Chaque année qui passe, je m’améliore de plus en plus… Si vous regardez les résultats sur papier, cette année est probablement la pire de ces derniers temps, mais nous avons eu beaucoup de changements et beaucoup de difficultés cette saison. Nous avons surmonté de nombreuses difficultés ».

Jack Miller

Jack Miller : « KTM est le seul constructeur à se battre constamment avec Ducati »

Pire que cela lors de la saison 2018, sa première année avec la Ducati de l’équipe Pramac, où il a terminé l’année 13ème et sans aucun podium. Le constructeur de Mattighofen n’était visiblement pas encore prêt à viser le titre MotoGP, même s’il est en hausse et sera bientôt constamment présent dans la lutte pour le sommet. Depuis ses débuts dans le Championnat du Monde, ‘JackAss’ a dû se faire une place avec beaucoup d’efforts et jusqu’à présent, il a toujours réussi à se reconfirmer. « Il y a douze mois, on me disait que je serais au chômage, et voilà, lors de la dernière course, j’ai chuté alors que j’étais en tête… Je pense qu’on peut être fier de l’année écoulée ».

En 2024, il aura à nouveau affaire à Ducati qui domine largement le championnat. « Nous sommes le seul constructeur à se battre constamment avec eux. Par rapport à la saison dernière, nous avons fait un pas en avant et nous espérons pouvoir combler cet écart au début de l’année prochaine. Nous aurons un hiver chargé – a conclu Jack Milleret nous avancerons pour l’année prochaine ».

MotoGP, Jack Miller

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP